+ Toutes les playlists

Le Distorsion Psychfest: 5 soirs de folies pour les oiseaux de nuits

Crédit photo : Camille Gladu-Drouin
Le Distorsion Psychfest: 5 soirs de folies pour les oiseaux de nuits
C’est autour de multiples soirées pizza-ghettis à écouter divers bands que le festival Distorsion s’est construit, bon, évidemment ces mets gourmands étaient accompagnés de diverses autres substances, sinon comment pourrions-nous, nous appeler un psychfest?

C'est une initiative que des amis ont eue et auquel je me suis joint par la suite. Dans ce projet, chacun d’entre nous avons un rôle, mais surtout un amour pour la différence et la musique, ensembles nous formons Conspiration Psychédélique Montréal. Pas facile d’avoir un permis d’alcool et de réunion avec un nom pareil !  

crédit photo: Camille Gladu-Drouin facebook Distorsion

Festival Distorsion

Le but de ce festival est de créer un monde magique avec pas beaucoup de moyens. « Si c’est magique, c’est que c’est surement des magiciens » comme disent We Are Wolves, bref on est surement des magiciens puisque tout est très DIY et sans subventions. Grâce à beaucoup d’imagination et à l’entraide de nos pers, on arrive à bâtir un univers bien à nous, pour faire briller la belle scène artistique de Montréal.
 
crédit photo: Camille Gladu-Drouin facebook Distorsion

En effet, Distorsion n’est pas seulement un festival de musique, mais aussi un festival d’art ! Pour la première soirée qui se passe au sous-sol de l’Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End, il y aura un vernissage du collectif féminin Girls in the Garage, composé de deux artistes visuelles et de la chanteuse d’Anémone qui performera par la suite, afin de bien commencer cette grande messe païenne qu’est Distorsion!

Pour ma part, j’ai surtout chapeauté le Marché Psychédélique Printanier, nous refaisons ce marché pour une deuxième année, toujours dans le but de représenter les artisans, qui ne cadrent pas nécessairement dans les autres foires populaires.
 
crédit photo: facebook Anémone

Cette année nous recevons entre autres deux bands des États-Unis dont, Divino Nino et Timmy’s organism. Rishi Dhir d’Elephant Stone présentera pour la première fois son projet solo, Acid House Ragas. Il y aura aussi  d’ailleurs Co/ntry,  We are Wolves, PyPy, ainsi que le band Paupière qui clôturera notre première soirée à l’Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End.
 
Le festival Distorsion est un happening festif de 5 jours qui se déroule du 10 au 14 mai ! En y allant, vous pouvez vous attendre à vous sentir totalement immerger dans un univers tout à fait psyché grâce à la scénographie, l’ambiance et la musique!