+ Toutes les playlists

Loud frappe fort avec un délicieux premier EP et un clip Fly

Crédit photo : Romeo & Fils
Loud frappe fort avec un délicieux premier EP et un clip Fly
Loud, du défunt groupe Loud Lary Ajust vient de sortir cette semaine un premier EP de quatre pistes intitulé New Phone sur le tout nouveau label Joy Ride Record.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de plaisir sur un petit EP de rap québ. Petit, mais solide. Ça commence avec Longue histoire courte, prémisse très intéressante. Ça met la table, parle des rêves de Loud, de sa petite histoire, de son hood. Me fait penser un peu à Koriass (juste genre 7 secondes), mais avec une bonne dose de franglais et une prod originale, douce et légère, mais puissante et très juste avec un peu de pianos.
 
Crédit : Loud Facebook

Ça se poursuit avec Le pont de la rivière Kwai. Un peu plus agressif. On sort les dents, on s'affranchit et on monte le ton. Le flow est juste, le beat est lourd. C'est parfait.

Ça se poursuit avec la plus tranquille piste New Phone Interlude, qui semble s'adresser à une fille. Doux, léger et délicieux. 

Pour la dernière piste, 56K, Loud nous livre aujourd'hui un clip pour l'accompagner. C'est clairement ma piste préférée du lot, alors je suis vraiment content de voir ce clip. Il a été tourné en un plan-séquence dans un entrepôt d'avion. Léger et amusant.
 
«J'vous ai servi LLA pour oublier vos problèmes, un peu de poudre aux yeux avant quelque chose de solide.» Peut-on entendre dans la piste.

Ça met la table pour la suite.
J'ai hâte.