+ Toutes les playlists

10 parcs montréalais où boire et pique-niquer cet été

Crédit photo : @saarache
10 parcs montréalais où boire et pique-niquer cet été
S'il y a une activité qu'on peut répéter sans se tanner, c'est bien de pique-niquer. Elle ne coûte pas cher et comporte plusieurs avantages intéressants : sortir dehors, discuter avec un proche, découvrir la ville, prendre une petite bière et jouer au frisbee.

Pour vous aider à trouver votre prochaine destination pour diner, voici notre top 10 des plus belles places où pique-niquer en 2017. Ça promet !


1. Parc La Fontaine, Plateau-Mont-Royal
 

Le Parc La Fontaine est aussi connu que le Canadiens de Montréal. Doté d'une superficie d'environ 342 860 m2, le parc fondé en 1874 a assez de place pour vous, votre dulcinée et probablement plusieurs personnes comme vous qui ont eu envie de pique-niquer.

2. Jardin Gamelin, Quartier des spectacles
 
 

#tbt Par une belle soirée de cinéma @iciradiocanada aux Jardins! Crédit photo : Martine Doyon

Une publication partagée par Jardins_Gamelin (@jardins_gamelin) le


Sept jours sur sept, jour et soir inclusivement, les Jardins Gamelins vous permettent de manger une bouchée en plein coeur du centre-ville dans un décor très très urbain. En plus, ils ont un restaurant où l’on peut se procurer sandwichs, crudités et desserts. La programmation musicale est aussi très intéressante !

3. Pied du Courant, Vieux-Port de Montréal
 
 

Beaucoup de monde ce matin à la conférence de Scott Jones pour les @montreal_cm  #mtlcm #piedducourant

Une publication partagée par Village au Pied-du-Courant (@piedducourant) le


Le village Pied-du-Courant est une iniative citoyenne de la Chute à Fullum dans l'arrondissement Sainte-Marie. Depuis trois ans, l'achalandage ne cesse d'augmenter. On peut assister à des spectacles, manger et contempler des oeuvres artistiques uniques en leur genre. P.S. c'est le best spot pour voir les feux d'articifes.

4. Parc nature de la Visitation, Ahuntsic-Cartierville ou parc Ahuntsic, si vous préférez.
 
 

#montreal #nature #outdoor #montrealoutdoor #montrealparcs

Une publication partagée par KR (@mtlkatarado) le


D'une splendeur retentissante, le parc sait très bien attirer les petits comme les grands. De plus, il y a les installations nécessaires pour s'entraîner. À essayer.

5. Parc Angrignon, Sud-Ouest

Légende: Les fleurs du parc Angrignon. Crédit: Christine Acelin

Le parc Angrigron est un autre parc que l'on classifie dans les six grands parcs de Montréal. La piste cyclable de deux kilomètres est une attraction prisée par les citoyens. Toutefois, notez bien que le Parc n'est pas à proximité du centre-ville de Montréal.

6. Parc Jarry, Villeray

Oui ! on aime le parc Jarry pour bien des raisons. Sa grande aire gazonnée nous permet de contempler le Mont-Royal. De plus, le parc comporte une multitude d’installations afin d'y exercer de l'activité physique et bien sûr, pique-niquer.

7. Parc Sir-Wilfrid Laurier, Plateau-Mont-Royal
 

A grama já ta ficando verdinha por aqui e ta rolando o primeiro churrasco no nosso parque do 

Une publication partagée par Fernanda Iensen (@feiensen) le


Jeux de fers, terrain de pétanque, aire de détente, aire d'activités libres, piscine extérieure et pataugeoires avec jeux d'eau: au parc Sir-Wilfrid-Laurier, vous pouvez vous tenir occupé une très bonne partie de la journée. De plus, c'est à proximité de la station de métro Laurier. Finissez votre journée et allez vous détendre! 

8. Parc Maisonneuve, Rosemont-La Petite-Patrie
 

Visite au parc olympique. #montreal

Une publication partagée par Robin Gauthier-Lafrenière (@robin_gauthierlafreniere) le


Le parc situé dans l'est de Montréal est doté d'une piste cyclable d'une longueur de trois kilomètres. Cela vous donne un motif de vous y rendre en vélo ou en patin à roulettes.

9. Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Ce joli parc vous propose de faire une randonnée à vélo à travers le Bois de l'Héritage, le Bois-de-La Réparation, les champs et les marais de Rivière-des-Prairies. Cet étonnant parc-nature qui est à situer dans l'est de Montréal est l'hôte de 12 km de pistes cyclables, trois aires de pique-niques, un chalet d'accueil et d'une maison d'artistes, 

10. Parc St-Viateur, Outremont
 

Les parcs d'Outremont >

Une publication partagée par Drowster (@drowster) le


Le tout chic Parc St-Viateur est parfait pour impressionner votre tendre moitié. Avec son cours d'eau et ses petits ponts, on tombe sous le charme. Pour les sportifs, notez la présence de 6 terrains de tennis. Parfait pour vos dimanches soirs d'été.