+ Toutes les playlists

Un label français offre une compilation montréalaise digne de la perfection

Crédit photo : Mystsau
Un label français offre une compilation montréalaise digne de la perfection
Après plusieurs mois consacrés aux sorties du label, Nowadays Records n’oublie pas la  tradition et revient avec la NOWADAYS Vol. 7 (Montreal Tape), une nouvelle compilation unique en son genre. À l’exception d'une chanson, NOWADAYS Vol. 7 se compose uniquement d’artistes montréalais invités pour l’occasion, qu’ils soient de pure souche ou adoptés par la ville aux cent clochers.

C’est toutes les facettes de Montréal que l’on retrouve dans cet opus. Que ce soit au travers de l’électro pop (Ryan Playground, Thomas White, Robert Robert x Lia x Le Vasco, Matou x Tom Lemann, Frame), du beatmaking dans la pure tradition montréalaise (Ragers, DeusGod, Dr MaD, Charles Cozy, Jamvvis et Tibe), ou encore du rap, qu’il soit en québécois (Alaclaire Ensemble), en anglais (Planet Giza x Lou Phelps), ou un unique et savant mélange des deux (Dead Obies, Knlo x Snail Kid x Toast Dawg).

Pour Nowadays, l’idée est d’abord de rendre hommage à une scène et des artistes qu'ils apprécient particulièrement, mais aussi de permettre au public de France et d’ailleurs de (re)découvrir le son montréalais.

Au-delà de la volonté de faire découvrir la scène montréalaise et partager son amour pour ce son unique avec cet opus de 15 morceaux, dont 12 exclusifs, la maison de disque française annonce de nouveaux projets et nouvelles collaborations au travers de ce projet.

Dans l’ensemble, la compilation est dotée d’un son unique et propre à la ville qe l'on doit qualifier sans contredit comme une capitale du beatmaking.