+ Toutes les playlists

Le Festif de Baie Saint-Paul revient en force: Bran Van 3000, Caravan Palace et plus!

Crédit photo : Francis Gagnon Photography
Le Festif de Baie Saint-Paul revient en force: Bran Van 3000, Caravan Palace et plus!
Nommée le paradis des artistes, la charmante ville colorée de Baie-Saint-Paul est fière de vous accueillir pour une 8e édition lors de son très attendu festival musical Le Festif de Baie-Saint-Paul ! Reconnu pour sa programmation de fuego éclectique et unique en son genre, je suis devenu fan de l’événement l’été dernier, j’attendais donc avec impatience celle de cette année!

Or, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que du 20 au 23 juillet 2017, la magnifique région de Charlevoix vous invite à vous déhancher avec un spectacle d’ouverture qui va swingner grâce à nul autre que Caravane Palace et Misteur Valaire !


Du neuf, du vieux et un peu de tout pour tous !

Les fêtards seront comblés sous le chapiteau SiriusXM avec des groupes comme Alaclair Ensemble, les très engagés Loco Locass, Bran Van 3000 et j’en passe! Au fameux sous-sol de l’église rockeront Les Dales Hawerchuck, Xavier Caféine et Chocolat tandis que le chapiteau Radio-Canada présentera une formule plus douce avec la talentueuse Klô Pelgag, Karim Ouellet, Martha Wainwright ainsi que le nouveau spectacle de Leif Vollebekk.

Le festival accueillera aussi d’autres grands artistes tels que le multi-instrumentaliste Xavier Rudd, la chaleureuse Lisa Leblanc, Daniel Bélanger, Bernard Adamus, Peter Peter, et pourquoi pas un peu de Louis-Jean Cormier sur le bord d’un quai, en plus de Philippe B et Timber Timbre !

Du côté de la scène Hydro-Québec aura lieu des prestations plus folkloriques avec les groupes Le Vent Du Nord, De Temps Antan ainsi que l’orchestre Torontois The Lemon Bucket Orkestra. En plus de toute cette gamme impressionnante d’artistes, on pourra compter sur des moments déjantés la nuit comme le jour grâce à des musiciens ambulants qui sauront divertir les plus jeunes comme les plus vieux, un must du festival selon moi.
 
Une place encore plus festive

Pour terminer, j’étais trop heureux d’apprendre que Le Festif nous réserve de jolis petits cadeaux avec une dizaine de spectacles-surprises qui s’étendront tout au long de la fin de semaine dans de nouveaux lieux insolites de la ville, j’adore l’idée! On pourra aussi compter sur un nouvel espace de détente au centre-ville comprenant des bean bags et des hamacs, un kiosque de rafraîchissements et de légumes biologiques, plus de stationnements et l’ajout de trois nouveaux sites de spectacles pour les festivaliers.

Sur-ce, je vous invite à paqueter votre valise d’une tente et d’un sleeping bag et de faire un road trip qui vaut le détour afin de vivre une expérience musicale en plein air disjonctée et bonifiée à plusieurs niveaux!

Au plaisir de vous y voir!

#JAIHÂTEAUFESTIF

Tags: