+ Toutes les playlists

Hooké révolutionne l’art de la pêche avec originalité et passion pour une nouvelle saison!

Crédit photo : Stuart Davis
Hooké révolutionne l’art de la pêche avec originalité et passion pour une nouvelle saison!
Hooké, cette série sur laquelle on a accroché l’an dernier (sans mauvais jeu de mots!), est de retour cette saison avec deux nouveaux animateurs, les très sympathiques Charles-Alexandre Cloutier et Alexis Pageau, et des destinations de pêche qui vous feront rêver!
 
On a regardé le premier épisode de la série, diffusée le mardi à 19 h sur la chaîne Unis TV (oui, oui, vous l’avez dans votre forfait de base!), et on nous a offert un lot d’images inspirantes, hautes en couleurs et qui nous ont plongées dans l’univers maritime du Nunavik (Nunavut) et de ses habitants. Dès les premiers instants, on saisit la vibe unique d’Hooké et on comprend qu’on a affaire à une émission de pêche pas ordinaire, qui s’articule autour de trois thèmes clés : la prouesse des pêcheurs à la mouche, l’amour de ces gars pour la nature et l’importance des rencontres effectuées au cours de leurs aventures. Le visionnement à peine commencé, on a déjà le goût d’enfiler une salopette, des bottes de pluie et de faire partie de la gang!
 
Crédit : Stuart Davis
 
Nouveautés
 
Cette saison, non seulement vous aurez droit à des paysages grandioses, mais vous tomberez aussi sous le charme des animateurs. Pour sa deuxième saison, Hooké s’est dotée de deux nouvelles voix (Charles-Alexandre Cloutier et Alexis Pageau) et Ton Barbier a été épaté par la qualité de leur travail. « Tout projet doit évoluer. C’est un changement volontaire pour offrir quelque chose de nouveau au téléspectateur », affirme le créateur de l’émission Fred Campbell. Chapeau!
 
Plus qu’un passe-temps
 
Le réalisateur de l’émission Fred Campbell connaît le milieu de la pêche depuis bien des années. Au fil du temps, il a constaté, comme bien d’autres téléspectateurs, que les émissions consacrées à ce sujet manquaient souvent d’interactions. « Avec Hooké, la pêche, c’est un prétexte. Notre objectif c’est de démocratiser l’activité de la pêche et de faire réaliser aux gens que nous sommes entourés d’environnements incroyables. »
 
Et le constat est facile à faire. La gang d’Hooké est maintenant connue à l’international, notamment grâce à leur marque de vêtements et est rapidement devenue une microcommunauté sur les cinq continents. C’est d’ailleurs ce qui les a menés en Laponie suédoise, en quête du saumon baltique, pour leur première émission filmée à l’extérieur du Canada : « Nous avons plusieurs fanatiques de Hooké en Suède. Le mot se passe et les gens nous écrivent de plus en plus pour qu’on visite leur petit coin de pays. Ça n’arrête jamais. »
 

 
Même si la pêche sera au cœur des 13 épisodes de la deuxième saison, Fred Campbell tenait à ce que les rencontres occupent une place de choix dans les épisodes. Les gars ont rencontré de vrais passionnés, « qui protègent leur environnement, partagent leurs connaissances, influencent les pratiques et qui sont de parfaits exemples qu’il est possible de vivre de ses passions ». En gros, du pilote, au guide, au chasseur, en passant par l’ermite, le monteur de mouches et le pourvoyeur, ces gens sont de véritables amoureux de la nature qui vivent pour et par elle. Inspirant.
 
Concours : week-end de pêche à gagner !
 
Au cours de la saison,  Unis TV vous offrira la chance de gagner un « trip de pêche » comme vous ne l’avez jamais vécu. Eh oui, pour participer au concours Viens pêcher avec la tribu Hooké, vous devez éveiller le Xavier Dolan qui sommeille en vous en réalisant une courte vidéo qui explique pourquoi votre best buddy et vous seriez les meilleurs acolytes pour aller pêcher. Vous courez la chance de remporter un séjour de 2 nuits et 3 jours pour vous et votre partner dans la belle région de Charlevoix afin de pêcher à la mouche sur la rivière du Gouffre à Baie- Saint-Paul avec la cool gang d’Hooké.
 
Primeur : le concours sera en ligne dès le 25 avril à unis.ca/concours. À mettre à votre agenda!
 
Rendez-vous télé
Les mardis 19 h sur Unis TV
Deuxième saison de 13 épisodes
*La chaîne Unis TV est incluse dans votre forfait de base.
 
Si vous avez manqué un épisode, ils sont disponibles en rattrapage web à unis.ca/hooke. Tous les épisodes de la saison 1 sont aussi disponibles à unis.ca/hooke.