Aller au contenu
Fond de tête sec, pellicules et démangeaisons, voici comment j’ai survécu
Crédit: Lapina / Shutterstock

Je ne sais pas pourquoi : la température, le stress, la saison, le froid, le manque de soleil, le fait que je porte trop souvent une tuque ou une casquette, mais depuis cet hiver, j'ai eu une résurgence de pellicule plutôt désagréable.

J'ai toujours eu des petits problèmes de psoriasis sur la peau, majoritairement sur la tête dans des zones très précises. Pourtant, cette saison, c'était presque partout sur la tête et accompagné de démangeaisons particulièrement tenaces et d'une overdose de pellicules. Pour un gars qui gère un blogue appelé Ton Barbier, ça parait un peu mal.

J'ai donc tout essayé.

D'abord, j'ai pensé que l'indétrônable ​Head & Shoulders pourrait y mettre un terme. Mais comme je l'utilise quotidiennement, je crois que mon problème capillaire avait besoin d'un peu plus d'aide pour être résolu.

J'ai essayé le traitement Nioxin, dans un salon. C'est censé donner un gros coup d'énergie à son cuir chevelu, mais bien honnêtement, je crois que cela l'a abimé davantage. Aucune amélioration. Ce n'était franchement pas le meilleur move à faire.

Ensuite, je ne savais vraiment pas quoi faire. Suivre des conseils de grand-mère ? Me mettre de la moutarde dans le cheveu et courir tout nu autour d'un feu un soir de pleine lune ? J'aurais osé. 

En fait, on m'a conseillé d'utiliser un autre produit disponible en pharmacie. Je trouvais le prix un peu excessif, soit 14,99$ pour la plus petite bouteille de shampoing que je n'ai jamais achetée, mais bien honnêtement, comme j'en étais à mon dernier recours, je m'en fichais.

Shampooing thérapeutique NEUTROGENA®T/GEL®

Une véritable révolution pour ma tête. Après seulement un lavage de tête, ma démangeaison chronique était presque finie. Toujours un peu de pellicules, mais beaucoup moins. Genre une réduction d'environs 70%. J'ai moins de plaques, et je me sens beaucoup mieux. Le produit est éprouvé «pour aider à contrôler la démangeaison et la desquamation du cuir chevelu dues au psoriasis, à la dermatite séborrhéique et même aux pellicules communes».

Il y a deux formules : l'original ou l’Extra Fort. Comme j'étais désespéré, j'ai opté pour l'extra fort, sans aucun regret.

Au niveau de l'étiquette, il est écrit que le produit « nettoie en douceur et confère aux cheveux un aspect sain, lustré et docile ». Pour l'aspect sain et lustré, pas certain-certain, car je trouve le cheveu un peu sec après et l'odeur est pas très génial. Je vous conseille de mettre un revitalisant après ou de rajouter un second shampoing odorant (sauf si c'est ce qui vous causait vos démangeaisons). Sinon, vos cheveux auront une odeur de médicament et de pétrole. 

Je vous conseille de l'utiliser au moins deux fois par semaine ou selon les indications d’un médecin.

Cela a changé ma vie en quelques shampoings !

Plus de contenu