+ Toutes les playlists

Brewski Box: la porte d'entrée pour brasser sa bière chez soi!

Crédit photo : Brewski Box
Brewski Box: la porte d'entrée pour brasser sa bière chez soi!
Si vous aimez la bière autant que moi, vous vous êtes probablement déjà demandé ce qu’il faudrait pour pouvoir en produire à la maison. Ayant suivi des formations sur la confection de la bière, je sais qu’il s’agit d’un processus assez complexe, alors quand j’ai vu le kit de démarrage de la start-up montréalaise Brewski Box, j’ai tout de suite accroché. 
 
Le kit de la Brewski Box contient tous les éléments nécessaires pour la confection de 24 bières. Contrairement aux produits actuellement sur le marché, non seulement vous obtenez les produits pour brasser la bière, mais tout le kit pour encapsuler les bouteilles y est également inclus. 

Quand on vous dit que tout est compris, c’est que la boîte comprend également la recette et les ingrédients de la «Bière qui Torche». Conçue par les créatrices de la start-up, il s’agit d’une bière blonde assez houblonnée qui peut rappeler une Indiana Pale Ale (IPA). Évidemment, toutes les explications sont fournies pour que le processus de brassage se déroule comme il se doit. 

Dans un univers où les principes du Do it yourself et du zéro déchet gagnent en popularité (avec raison), les produits qui peuvent être concoctés à la maison deviennent une option de choix. Si ces enjeux vous tiennent à cœur et/ou si vous désirez vous initier au brassage de la bière, un kit comme celui de la Brewski Box pourrait vous aider à intégrer ces pratiques. Non seulement vous aurez un aperçu de ce qu’il faut pour brasser de la bière, mais vous pourrez ensuite pleinement en profiter autour de votre propre «caisse de 24».

Deux demoiselles derrière ce projet !

Il est aussi intéressant de noter que ce sont deux demoiselles qui se trouvent derrière la start-up. Jeanne et Audrey ont commencé le projet sans se douter qu’il y aurait un intérêt prononcé pour leur idée. Bien qu’il n’y ait pas autant de femmes que d’hommes dans le monde de la confection de bière, les filles savent de quoi elles parlent et aiment démontrer que le sexe importe peu lorsqu’il est temps de concocter des boissons fermentées.

Le futur pour la start-up? Toutes les options sont concevables selon les créatrices. L’idée d’une boîte mensuelle est la plus envisageable afin d’envoyer les ingrédients nécessaires à la porte des personnes s’étant procuré le kit de démarrage pour pouvoir brasser plus de bières.

Évidemment, si vous êtes intéressé à vous initier au monde du brassage de la bière, je vous recommande fortement de vous commander le kit de démarrage! Qui sait, peut-être serez-vous le prochain maître brasseur de la province!?


Brewski Box
Site / Facebook / Instagram 

Photo: gracieuseté de Brewski Box