+ Toutes les playlists

Voici les marques de mode allemandes à connaitre

Crédit photo : Hien Le
Voici les marques de mode allemandes à connaitre
Mon emploi m'a récemment amené à aller assez souvent en Allemagne, ce dont je ne me plains aucunement. C'est clairement mon pays préféré. Outre la bière, les belles autos et un système de santé exemplaire, l'Allemagne est la source de plusieurs géants de la mode mondiale, comme Puma et Adidas. Collaboration après collaboration, on est surpris. Notamment avec leur dernière collaboration avec Alexander Wang.

En me promenant dans les rues de Frankfort, j’ai pris l’occasion de demander dans la rue, à ceux dont j’aimais particulièrement le look, de me révéler d’où leurs morceaux provenaient. J’en connaissais certains et d’autres furent des surprises plutôt agréables.

Basé à Berlin, la marque de sacs propose quelques produits au design simple, mais très classe. Pour ceux qui ont réussi à comprendre la vidéo plus haut, MULINU se spécialise en fait dans la personnalisation de leurs sacs. Chaque partie est disponible en plusieurs couleurs et chaque morceau peut être mis là où vous le voulez. Le client choisit les longueurs, les grosseurs des poches, etc. En gros, ils maitrisent la situation de A à Z. Leur site propose quelques modèles de sacs personnalisés déjà réalisés pour nous aider. MULINU n'est pas encore disponible au Canada, mais j'espère que ce sera pour bientôt ! Sinon l'achat en ligne est toujours une option.
 


2. PB 0110
Source: PB 0110
 
Si vous êtes un peu moins créatif comme moi et vous préférez tout simplement vous procurer un sac déjà tout prêt, PB 0110 est sans doute une alternative pour vous. Fait à partir de cuir végétal de qualité, leurs sacs et accessoires sont conçus par les meilleurs manufacturiers en Europe. Leurs produits sont disponibles partout dans le monde.
 


3. HIEN LE


Des coupes super «sharp» et des détails qui font toute la différence. Chaque collection du designer a sa propre esthétique. C’est littéralement du bonbon pour les yeux. Pour l’instant, Hien Le est disponible aux États-Unis, à Hong Kong, en Suisse et en Allemagne.
 
Source: Hien Le

4. CLOSED


Vous vous dites surement, une autre marque aux allures minimalistes. Et ouais, mais j'ai choisi cette marque surtout pour leur denim. Le gars que j'avais croisé avait à peu près mes proportions et il portait le plus beau pantalon que j'ai jamais vu, le fit était parfait. Évidemment, je me suis empressé de lui demander où il l'avait acheté.