+ Toutes les playlists

The Get Down est LA meilleure série Netflix jamais produite

Crédit photo : World and wide
The Get Down est LA meilleure série Netflix jamais produite
Vers la fin des années 1970, le disco était au top des chartes musicales. Certains rassemblements « secrets » avaient lieu dans des clubs ou des salles. Là-bas, un DJ animait la soirée en faisant des beats et parlait en rimes. Il s’agit du commencement du rap/hip-hop que l’on connaît aujourd’hui.

L'émission The Get Down est une série musicale disponible exclusivement sur Netflix. L’histoire se déroule dans le Bronx, vers la fin des années 70. On suit les aventures de 5 jeunes garçons : Ezekiel, Shaolin, Ra-Ra, Boo-Boo et Dizzy. Dans la capitale nationale du crime, des drogues et des graffitis, les jeunes vivront des choses qui marqueront leur adolescence. La série est le mélange parfait entre le drame, la violence, l’amour, la musique et la découverte.

TRAILER SAISON UN


Il y a quelques semaines, Netflix a sorti la bande-annonce officielle de la deuxième partie de la saison un de la série. Après plusieurs mois d’attente interminable et deux ou trois réécoutes de la première partie, c’est finalement le 7 avril 2017 que la suite des aventures des Get-Down Brothers sera révélée au public. Puisque Netflix avait annoncé que la suite sortirait au mois de novembre passé, inutile de dire que les fans ont vraiment hâte de voir le reste de la saison, presque 6 mois plus tard.

(ATTENTION: SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS VU LA PREMIÈRE PARTIE)


Selon moi, The Get Down est la meilleure série que Netflix ait produite. Les personnages sont attachants, la musique est insane, les costumes/décors sont simplement parfaits et elle est très bien réalisée. Je recommande à tous ceux qui aiment le rap d’écouter cette série, vous n’allez pas le regretter.
 
Faits intéressants :
  • Il s’agit de la série la plus chère de l’histoire de Netflix (120 millions pour la première saison).
     
  • Au total, la saison 1 comporte 12 épisodes. Les 6 premiers sont sortis en août 2016 et les 6 derniers sortent le 7 avril prochain.
     
  • Le seul personnage qui a vraiment existé et qui se retrouve dans la série est celui du rappeur Grandmaster Flash, qui occupe le rôle de mentor pour les Get-Down Brothers.