+ Toutes les playlists

Le top 5 albums de mars: Dead Obies, Peter Peter et des découvertes !

Crédit photo : Paul Rousteau
Le top 5 albums de mars: Dead Obies, Peter Peter et des découvertes !
J'ai toujours un peu peur du mois d'avril, parce que j'ai chaque fois un mal fou à contenir mon enthousiasme face au retour traître de la lumière. J'suis en effet le prototype parfait du toton qui se déshabille avant l'heure et qui rallonge inutilement son rhume hivernal. Ça fait que ce mois-ci, j'propose d'une part du bon beat pour sortir dehors pas d'tuque le cou à l'air et, d'autre part, quelques albums smooth pour les journées grippées qui suivront. Enjoy.


Dead Obies - Air Max EP
Source : Dead Obies

Comme avec Limon Verde en 2014, les Dead Obies ont lancé un nouvel EP qui embarque dans un ton très différent de l’album qui le précédait. Le vibe penche définitivement plus dans le R&B (qui défini d’ailleurs pas mal le projet solo de Joe Rocca) et s’inspire assez directement de certains artistes bien en vogue sur la scène rap, comme Lil Yachty, ou Lil Uzi Vert ou encore Yung Jake.

Track préférée: Allo Allo
Idéal pour: les gens qui portent des vieilles calottes de baseball, les étudiants d’Hochelag ou de Centre-Sud, les gens en relation longue-distance.




CFCF et Jean-Michel Blais - Cascades
Crédit : Dan Wilton

C’est pas tous les jours où on a l’opportunité d’entendre de la musique électronique brillamment couplée à du piano. Le producer Michael Silver s’est associé avec le pianiste Jean-Michel Blais pour produire Cascade, un album ambiant et expérimental. L’esthétique change beaucoup d’un morceau à l’autre, et on passe de John Cage à Boards of Canada avant qu’on ait pu s’en rendre compte.

Track préférée: Hypocrite
Idéal pour: le 5 à 7 chic qui finit à 3AM.



Peter Peter - Noir éden
Crédit: Shayne Laverdière

J’pense qu’une des meilleures choses qui me soient arrivées cet hiver est de m’être perdu de long en large dans l’univers synthétique de Peter Peter. Désormais parisien d’adoption, on a embarqué dans des textes trempés dans sa mélancolie signature tapissée de beats qui ne laisseront aucun bassin indifférent. En plus, il a jasé avec Ton Barbier de drogue, rock et gifs de chats.

Track préférée : Nostefaru
Idéal pour : tous les dancefloors ever ce printemps.



DALVA - Enfance Dorée EP

Enfance Dorée est le deuxième EP de DALVA sorti plus tôt cette année qui nous arrive directement du vieux continent. À mi-chemin entre la pop et la chanson française, l’album est très nuancé dans ses différentes textures, notamment à travers une guitare intense et animée.

Track préférée : Des secrets
Idéal pour : nos cousin.e.s européen.e.s homesick après leur premier hiver ici.



- Quenntown Bassville
Crédit : Geneviève Doyon

est aussi arrivé plus tôt cette année sur la scène de rock alternatif québécois. Le son est brut, âcre et poignant: des guits sludgy à souhait et des thématiques qui sillonnent entre le récit personnel et la pauvreté qui nous entoure.

Track préférée : Pas tuable
Idéal pour : tous ceux et celles qui roulent leurs “r”, ou qui ont célébré le quinzième anniversaire de Break Syndical, ou qui allaient aux foufs chaque samedi

.