Aller au contenu
5 cafés-travail à découvrir avec le Indie Coffee Passport
Crédit: Indie Coffee Passport

Qu’on soit étudiant en fin de session, travailleur autonome ou… blogueur, arrive un moment ou on n’est plus capable d’être enfermé dans son bureau. C’est pour ça qu’il existe des cafés-travail!

Qu’est-ce qui fait un bon café-travail? Un staff sympathique et compréhensif, des prises de courant facilement accessibles pour brancher son ordi, des grandes tables, une ambiance conviviale (il faut pouvoir parler sans déranger personne), et on se le cachera pas, des clients cool.

Cette année, j’ai découvert le Indie Coffee Passeport, une excellente façon d’écouler les longues heures d’étude et de travail tout en découvrant les cafés les plus nice de la ville. En plus, à 30$ pour 30 cafés, c’est vraiment économique! Chaque commerçant propose 5 options qui vont du thé au latté en passant par un paquet de spécialités.

Cet hiver, j’ai pris mon courage (et ma passe de bus) à deux mains et j’ai visité tous les cafés du passeport. Voici mes coups de coeur:

La Finca café & bureau | @lafincamtl

 

Notre petit coin de paradis vu par @chatelaineqc Merci pour la photo!

A post shared by La Finca café & bureau (@lafincamtl) on

Avec sa grande table commune, ses salles de conférence et son staff rigolo, La Finca est mon coup de coeur de l’année. Comme bien des Montréalais, ça me prend une bonne excuse pour me rendre dans le centre-ville. Depuis que je connais ce café, je suis un peu moins réticent à me tenir dans ce coin de la métropole.

Paquebot Café | @paquebotcafe

 

Draft latte and Nitro cold brew! #summer #boiteàsurprise #nowincanada #draftlatte #nitrocoldbrew #captain #coffeeracer #cocktail #mtlcoffeecrawl #mtlfoodie #coffeecocktail #mtl

A post shared by Paquebot café (@paquebotcafe) on

Le Paquebot Café, c’est un petit morceau de Brooklyn caché au coeur de Rosemont. Dans son décor éclectique et chaleureux, on nous propose des créations particulières et des méthodes d’infusion à l’affût des dernières tendances sur fond de musique ambiante 100% vinyle. Pour vous donner une idée, quand j’y suis allé j’ai dégusté un cold brew Nitro, un latté curry et gingembre, le tout sur fond de Beau Dommage.

La Graine brulée | @lagrainebrulee

Situé dans le Village, le café La Graine brûlée se donne vraiment la peine de nous en mettre plein la vue. Aucun détail n’a été laissé au hasard, de la grande roue en Mécanos dans l’îlot central à l’ambiance de maison hantée de la salle de bain. Seule mise en garde, faites attention de ne pas vous laisser ensorceler par le Super Nintendo de la salle de jeu!

Le Dépanneur Café

Pour quand on a besoin de travailler, mais qu'on feel Mile End (ce qui m’arrive à peu près 7 jours par semaine), Le Dépanneur Café est une bonne solution. Dans une ambiance intimiste, on peut y croiser la faune colorée du quartier, manger des pâtisseries maison, et même parfois y écouter des musiciens en perfo intimiste.

Café Sfouf | @cafesfouf

 

Pas une terrasse, mais presque… #cafesfouf #terrasse #été #ilfaitenfinchaud

A post shared by Café Sfouf (@cafesfouf) on

En tant que résident d’Hochelaga, j’aime beaucoup le Sfouf. Ce café vient s’ajouter à la courte liste des bons cafés du quartier (le Hoche Café est une autre adresse intéressante). Tout en bois et en béton, c’est un endroit charmant qui attire autant les hipsters (je m’inclus là-dedans) que les parents cool et leurs bébés tous aussi cool.

Plus de contenu