+ Toutes les playlists

10 bars High-Class où épater la galerie sera un jeu d'enfant

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
10 bars High-Class où épater la galerie sera un jeu d'enfant
Mise en contexte: vous recevez votre impôt et vous vous sentez un peu plus «lousse» dans le budget. Vous voulez montrer à vos potes que c'est vous le «king». J'ai la solution pour vous. Voici dix endroits que l'on peut qualifier d'High-Class, qui sauront correspondre à vos envies de grands dépensiers du vendredi soir. Vous pouvez également inviter votre nouvelle flamme et lui sortir le grand jeu pour lui faire plaisir. 

1. Champagnerie
 
 

La recette d'une soirée parfaite: #stvalentin 

Une publication partagée par lachampagnerie (@lachampagnerie) le


Avec différents niveaux de champagnes, c'est idéal pour ceux qui veulent découvrir le champagne. Bar où l’on peut sabrer notre bouteille (coucher la bouteille dans la paume de la main et avec un couteau dépouiller le bouchon). Également, ce bar a atteint une certaine notoriété au fil des années et propose des 5 à 7 festifs ainsi que des anniversaires. Parfait pour les événements qui nécessitent un service sur mesure.

2. Cloakroom
 
 

Raise The Bar… . The Cloakroom Bar, Montreal - an experience like no other… . . . 

Une publication partagée par The Cloakroom (@thecloakroom) le



Le Cloakroom Bar gagne en popularité notamment par son esthétique qui rappelle le 19e siècle, mais autant du fait qu'il abrite un magasin de confection sur mesure haut de gamme qui propose des vêtements conçus au Japon. Le commerce comprend également un salon de barbier qui offre à ses clients une expérience de soins masculins et de relaxation unique. On y retrouve un bar spécialisé en cocktails propres à la période de la fin du dix-neuvième siècle au début du vingtième siècle. Ouvert tous les jours de la semaine jusqu’à trois heures. Parfait pour les « sorteux » du début de semaine.

3. Bord’elle
 
 

Attention mesdames et messieurs! Ça va être le "Bord'Elle" ce soir!!! SVP arriver tôt!

Une publication partagée par Bord'Elle (@bordellemtl) le


Bar et restaurant situé dans le Vieux-Montréal. Nouvelle institution (ouverture très récente auxquels nous étions sur place), le Bord’elle rappelle la période des années folles (1920). Avec des bouteilles qui vont de 220$ à 2 500 $, il faut être prêt à sortir le portefeuille.

4. Le Speakeasy
Source: NIGHTLIFE.CA

Endroit de prédilection pour les amateurs d'expériences différentes. Le concept du bar « speakeasy » est une mode aperçu à travers la métropole et qui fait un peu jaser. On vous dévoilait récemment les meilleurs bars à cocktails speakeasy de Montréal. Pour cet espace particulier, la cuisine internationale (orientale, asiatique, française) est awesome et le concept du secret encore plus nice. Essayer c’est l’adopter !

5. Le Royal
 
 

Notre dernier projet: Bar Le Royal! Première collaboration réussie avec notre ami @atelier_mainor !

Une publication partagée par Zebulon Perron (@zebulonperron) le


Le Royal, situé au cœur du Plateau, vous invite à déguster ses créations cocktails élaborés avec passion par leurs mixologues, ainsi que sa sélection de mousseux et de champagnes dans une ambiance feutrée et un décor raffiné.


6. Philemon
 
 

Celebrated a day early so we'd get the bar all to ourselves

Une publication partagée par @valerieha le



Depuis son ouverture en 2010, Le Philémon est en pleine ascension. Avec son menu varié, allant de fromage au « hummus » au tartare, le Philémon saura vous charmer. En prime, ils ont une très belle sélection de bulles (15 choix de mousseux ou champagnes) et l'ambiance y est excellente pour un  ou pour terminer une soirée dans le Vieux-Montréal. 

7. Henden
 

Sorry, I can't tell you where we are! Lol #secretbar #hendenmtl #griffintown ... .. . 

Une publication partagée par Josee Lpr (@luz_fitness) le



Doté d’un look recherché avec sa musique des années 90, le nouveau bar caché du Bird Bar (que vous connaissez probablement) propose une sélection raffinée de champagne. 

8. Bar Bootlegger (l’authentique)
 
 

Our famous Old Fashioned shots #bootleggerlauthentique 

Une publication partagée par Whisky Bar @Montréal (@bootleggerlauthentique) le


Bar spécialisé en bière et Whisky aux allures de cabaret jazz inspiré des années 1920 à 1940 qui s’adresse autant aux amateurs qu’aux novices. Aussi, le bar propose des spectacles de musique jazz, swing, blues et soul) qui vous transportera jusqu’en Louisiane, lieu culte du Jazz.

9. Stogies (Bar à cigar)
 
 

@epiccigars #sundayfootball #stogies #montreal #epicmoments #nfl #nflplayoffs

Une publication partagée par Epic Cigars (@epiccigars) le


Pour plusieurs, consommer du tabac après (ou avec) un bon verre est coutumier. Vous devez essayer le Stogies. Un classique d’antan à adopter. 

10. Coldroom
 


Un endroit inédit qui n'est pas visible de l'extérieur. De type «speakeasy» un peu plus décontracté que ceux mentionnés plus haut. Décor vintage en pierre dans d'anciennes chambres froides, c'est plutôt difficile d'y résister !