+ Toutes les playlists

Voici pourquoi tous les gars devraient commencer à faire du yoga

Crédit photo : Wikimedia
Voici pourquoi tous les gars devraient commencer à faire du yoga
À l’automne passé, j’étais extrêmement stressé : nouvel emploi, déménagement, contrats à mon compte. Tellement stressé que je ne dormais pas bien, j’étais tendu et je n’arrivais pas à m’adapter avec tous ces changements.

Je me suis dit que je devais commencer à faire un peu d’exercice, question de me libérer de ce stress et pour ne pas devenir comme Homer Simpson #MangerLaBouffeDeSesParents. Mais je ne tripe pas à aller au gym. Je voulais commencer par quelque chose qui allait me faire décrocher du quotidien. Ayant aperçu un studio de yoga proche de chez moi, j’ai décidé d’y tenter ma chance !

J’y suis allé une fois et j’ai tout de suite été accroché pour plusieurs raisons. En tant que gars, j’avoue que j’ai eu quelques appréhensions, mais ça ne m’a pas retenu d’y aller et d’y retourner chaque semaine.

J’avais le goût de démystifier le yoga pour gars, puisque j’en parle à certains qui ne sont aucunement intéressés par la pratique. Pourtant, le yoga est bénéfique pour tellement d’aspects dans la vie, qu’on soit homme ou femme.
 
Le mythe de la flexibilité
Comme tout le monde, je me suis dit : « Je suis zéro flexible », mais j’ai vite réalisé que ça allait me prendre quelques cours avant de voir des résultats à ce niveau-là. J’y vais désormais tous les jours depuis cet automne et j’ai vu des résultats for real. Je suis un élastique. J’ai aussi réalisé, après juste quelques semaines, que le yoga tonifiait mon corps. Bon, je suis pas le plus sportif, mais quand même !
 
Le yoga, c’est tendance et à un gros hype en ce moment
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les studios de yoga ex-plo-sent ces temps-ci à Montréal! Cette pratique est rendue très populaire et je peux comprendre pourquoi : ça fait du bien! De plus, on commence à voir des marques locales pour avoir l’air d’un vrai yogi. Une compagnie d’ici que j’aime beaucoup et qui confectionne des accessoires de yoga : Auravibe. J’adore leurs accessoires, j’ai d’ailleurs le bracelet Yin et le collier mala Divine Force, faits avec des pierres semi-précieuses.
Source : David Trang
 
Le yoga : bon pour les muscles
Il est recommandé d’alterner deux types d’entraînement avec le yoga, puisque ça évite les risques de blessures. Par exemple, on peut faire de la musculation pour développer les muscles puis faire du yoga en complément pour raffermir les muscles pendant qu’ils sont en repos.
 
Le yoga, pour le corps et l’esprit
Je suis resté accroché au yoga parce que ça m’a permis de relaxer et de vivre le moment présent. Certains types de yoga viennent vraiment apaiser l’esprit. Entre autres le yin yoga et le yoga nidra. Ce dernier est d’ailleurs super bon pour les personnes qui n’arrivent pas à bien dormir. Pour ce qui est du yin yoga, j’essaie d’assister à ce cours tous les samedis matin, question de bien commencer mon week-end et de mettre ma semaine derrière moi.
 
Ommmmm…
En gros, pour ma part, le yoga a été bénéfique pour mon stress et ma détermination. Plus jamais je vais dire que je ne suis pas capable. Avec le yoga, ça m’a permis de me dépasser et de ne jamais baisser les bras. Par exemple, avec ma flexibilité ou avec les postures d’équilibre. Ce que je trouve bien avec le yoga, c’est l’écoute de son corps. On nous dit souvent que notre performance lors d’un cours dépend de notre corps au moment présent et de notre journée. Si on était super bon un jour ne veut pas dire qu’on sera bon le lendemain. Il faut juste être à l’écoute de soi et de ses limites.

Namaste !
Source : Pixabay