+ Toutes les playlists

Solide programmation pour la première édition du Festival Santa Teresa

Crédit photo : Facebook Festival Santa-Teresa
Solide programmation pour la première édition du Festival Santa Teresa
On apprenait il y a quelques semaines la venue d'un nouveau festival de musique dans le paysage québécois, plus précisément du côté des Basses-Laurentides. Le Festival Santa Teresa prendra place du 27 au 29 avril au centre-ville de Sainte-Thérèse. Étant moi-même de la région des Laurentides, je suis ravi de voir qu'un festival d'importance prendra bientôt place tout près de chez moi. J'ai vraiment été surpris quand j'ai vu les deux premiers noms de la programmation. 

Ce sont donc les noms de City & Colour ainsi que de Patrick Watson qui sont sortis comme tête d'affiche. Quelques jours plus tard, on annonçait déjà qu'ils ne restaient plus de billets pour ces deux spectacles présentés respectivement le 27 avril et le 29 avril à l'Église Sainte-Thérèse-D'Avila. Pour avoir déjà assisté à des spectacles dans des églises, je peux vous assurer qu'avec des groupes de cette ampleur, la demi-heure de route en vaut le coût !

Voilà donc qu'aujourd'hui, le 28 mars 2017, le reste de la programmation est annoncée et ce n'est pas gênant du tout. Encore plus de belles surprises et d'artistes de différents horizons rempliront les petites salles du centre-ville de Sainte-Thérèse vers la fin avril. On pourra en effet compter sur Rymz, nos amis Alaclair Ensemble, The Franklin Electric, July Talk et A Tribe Called Red qui enflammeront les planches de la scène extérieure spécialement mise en place pour l'événement le samedi 29 avril. Au même moment, c'est le groupe Wilsen qui fera chanter les Thérésiens et touristes du côté de l'église Sainte-Thérèse-D'Avila.
 


Pour ce qui est des petites salles, la programmation est très complète et comprend plusieurs artistes émergents et établis à découvrir, notamment : Suuns, Duchess Says, We Are Wolves, Philemon Cimon, Lou PhelpsHusser et Laurence Castera. Parmi les spectacles que j'attends avec impatience, il y a ceux de Geoffroy, qui vient tout juste de lancer son plus récent album ainsi que celui du Aliocha, en formule intime du côté du bar Le Cha Cha. À noter aussi le spectacle spécial de Xavier Caféine pour les 10 ans de l'album Gisèle.

Bref, ce sera assurément trois jours bien rempli dans les bars et petites salles bien connus des jeunes de la Rive-Nord, comme le Cha Cha, le Montecristo, le HB Bar et le Saint-Graal ! Pour la programmation complète et vous procurez des billets : je vous invite à visiter le site web du Festival Santa Teresa, apparemment qu'ils restent plusieurs surprises à être annoncés !