+ Toutes les playlists

Gayance, la DJ qui a baigné dans le Piu Piu montréalais

Crédit photo : Bianca Des Jardins
Gayance, la DJ qui a baigné dans le Piu Piu montréalais
Samedi soir, on sort prendre un verre au Magdalena, le nouveau voisin (et petit frère) du Ludger. Nous sommes accueillis par la charmante propriétaire qui nous assoit au bar. La place est pleine, la lumière et la musique sont parfaites, et ils ont une bouteille de la vigneronne Fanny Sabre. Délice total.

Aux platines, Gayance s'amuse. La musique était tellement bonne que j'ai décidé de vous en parler pour en apprendre un peu plus sur la magicienne des grouillades.
Crédit photo : Bianca Des Jardins

Aïsha aka Gayance, ça mange quoi en hiver?
Ça mange des billets d'avion pis ça part loin de l'hiver.

Griot ou pikliz? (mets typiquement haïtien)
Pikliz, c'est ma collègue Elyssa, la gérante du Agrikol. J'suis plus Pen Patate (dessert haïtien) que Griot.

Source : Gayance

T'es tombé dans la musique quand t'étais petite?
Mon grand-père avait une chorale de gospel qui s'inspirait du kompa. Ma mère faisait de la danse contemporaine dans son jeune temps et j'ai grandi avec les cassettes de la musique expérimentale sur laquelle elle dansait (merci Maman pour Art of Noise !) On est pas mal tous des mélomanes chez les Cariottes. Mon oncle est un vétéran dans le nightlife (shout out au Sauna). Il bookait Daft Punk et Moby dans les raves 90s. Quand j'étais ado, mon seul rêve était d'être VJ ou historienne de la musique.

Aisha a également fait parti d'un collectif qui visait à documenter la scène «Piu Piu» montréalaise, visant à décortiquer, analyser et capté la vibe musicale de la scène beat-électronique des producteurs d'ici, dont ont fait partie Kaytranada, le Alaiz crew, Vlooper, Toast Dawg, Alaclair Ensemble et plusieurs autres.

Source : Gayance

Collaboration à venir, projets, trucs à surveiller?
Mon squad et moi, on travaille fort sur le Festival Mural (8 au 18 juin 2017). Je mets la main à la pâte pour vous offrir la meilleure programmation musicale possible. C'est la meilleure chose qui m'est arrivée en 2017. Sinon, je suis DJ à la radio (Brooklyn radio, n10as) et dans des partys à Montréal. 

Pour les amoureux de grouillades, on sort ou à Montréal ?
Oh là là ! J'ai un parti pris pour Ti-Agrikol. L'ambiance est parfaite. On a l'impression d'être sur une île tropicale pour la soirée. Le staff est top notch ! Le Magdalena dans Saint-Henri est selon moi l'endroit parfait pour une date. J'adore aller au bar Kabinet dans le Mile-End, les drinks sont excellents et la vibe est parfaite. 

Une qualité de Montréal qui fait que tu tombes in love avec la ville?
Ouuuf ! Monréal, c'est la plus belle mixed girl ever. 

mixcloud.com/gayance
soundcloud.com/gayance
instagram.com/gayance
facebook.com/gayancemusic