+ Toutes les playlists

3 idées de looks pour le Bal de Sainte-Justine, sous le signe du tapis rouge

Crédit photo : Gatsby
3 idées de looks pour le Bal de Sainte-Justine, sous le signe du tapis rouge
Le printemps n'annonce pas seulement que l'hiver achève, mais cette saison représente aussi celle des bals et des rencontres. S'il y a un évènement dans l'année que j'attends avec impatience, c'est bien celui du Bal de Sainte-Justine (autrefois le Bal du Mont-Royal). Cette immense fête qui aura lieu le 24 mars prochain au Salon 1861 vise à amasser 250 000 $ au profit de la Fondation de Sainte-Justine. Cette année encore, le Bal sera précédé du Cocktail dînatoire, une réception privée vous permettant de réseauter entre jeunes professionnels. Au menu : DJ invité, bulles, bar ouvert, stations culinaires et plus encore! L'an dernier fut un succès sur toute la ligne !

Une superbe soirée de bal rempli d'invités spéciaux! Francisco Randez, parrain de l’évènement, ainsi que les ambassadeurs du Bal de Sainte-Justine : PO Beaudoin, Amélie B Simard, Camille DG, Debby Doktorczyk, Sally Folk, Éliane Gamache Latourelle, Marie-Josée Gauvin, Patrice Groleau, Andy Pressoir, Ethan Song, Kim Sullivan, Nicolas Urli, Carolane Stratis et Josiane Stratis.

Pour certains, l'idée d'un bal est un véritable cauchemar lorsque vient le temps de penser à ce que nous allons porter. Cette année pour trouver un look, je m'inspire du tapis rouge avec des hommes pour qui le style est une seconde nature.


Steve McQueen
Il a beau s’en être allé depuis maintenant 35 ans, son impact sur la mode n’a pas diminué. Au contraire, on pourrait presque affirmer qu’il n’y a aucune personnalité masculine qui ait autant marqué son époque que ce dernier.
Je vous propose un complet trois-pièces qui à la base semble tout simple. Toutefois, l'ajout d'accessoires tel qu'un foulard de poche et une cravate monochrome donnent une allure distinguée. L'idée de choisir une chemise à bouton de manchette rehausse discrètement ce style. Je vous prose une version moderne facilement accessible et dans une gamme de prix abordables pour l'ensemble. Ce qui est très utile, c'est que les morceaux peuvent se porter séparément et ainsi augmentent les façons de le porter.
Eddie Redmayne
Ce Britannique discret, acteur de génie et mannequin à ses heures perdues a tout pour lui : amour, gloire et beauté ! Oscarisé en 2015 et 2016, il a su se faire remarquer par ses styles sur les nombreux tapis rouges. N'ayant pas une physionomie typique, cet atout en fait de lui un modèle unique. 
Afin de sortir un peu de la masse et de s'offrir une pièce qui saura perdurer dans le temps, pourquoi ne pas opter pour le Tuxedo en velours. Très chic et très discret à la fois. Porté de manière classique avec le noeud papillon, ça lui donne son effet gala. Il sera également possible de le porter avec un denim et un col roulé. Pourquoi ne pas oser le "Dress Down" ? C'est l'option parfaite si vous avez déjà en main un pantalon noir bien coupé et une chemise blanche.


Ryan Gosling
Acteur, producteur, réalisateur, il a su séduire Hollywood aussi bien par ses prestations cinématographiques que par son physique de jeune premier. Moderne et simple, Ryan Gosling fait désormais partie de ces personnalités qui font fantasmer le public.
 
De la texture et du motif sont des options passe-partout. Il se peut fort bien que pour vous, porter un veston est occasionnel. Afin de ne pas sembler porter un veston qui vous portiez à votre graduation d'il y a 10 ans, je vous conseille d'opter pour un veston à carreaux. Pour les classiques, je vous conseille un motif ton sur ton. Pour les audacieux, je vous propose un carreau de type tartan. L'idée est de raffiner un peu votre image, en ayant l'air discret, tout en se démarquant. Vous pouvez opter pour agencer le reste de votre ensemble dans les mêmes tons : cravate, pantalon et chaussure noire.
J'insiste toujours sur l'ajustement des vêtements, mais grâce à ce détail, rien ne sera laissé au hasard et votre silhouette sera mise en valeur. On peut aussi simplement rafraichir notre chemise ou aller se chercher un accessoire au gout du jour. J'ai délibérément pris les ensembles proposés sur le site de SuitSupply. Ils ont une collection impressionnante et surtout un service-conseil que je considère impeccable. Pour une première expérience ou pour se réconcilier avec le shopping masculin, je vous le conseille fortement. Nous avons été a l'ouverture de leur magasin à Montréal, qui a été grandiose.

Pour le bal, on s'assure que notre barbe est bien taillée, que nos cheveux ont été rafraichis, mais surtout, on arbore notre plus beau sourire, car on fait souvent dans ce genre d'événement les rencontres les plus inattendues. Et surtout, il ne faut pas oublier que participer au Bal de Sainte-Justine, c’est offrir la chance à des enfants de grandir en santé!