Aller au contenu
7 boissons pour fêter la Saint-Patrick et faire changement de la Guinness
Crédit: Montage / Ton Barbier

Saint-Patrick, Saint-Patrick. Quand on pense à cette fête, un mot nous vient à l’idée : Guinness. Cette bonne bière crémeuse est sans aucun doute un « must have » pour cette journée, mais y’a-t-il d’autres façons d’impressionner nos confrères ? Aujourd’hui, l’équipe de Ton Barbier vous a concocté une sélection de consommations à essayer cette fin de semaine, qui feront changement de la bonne vieille Guinness.

1. Le Lucky in Pink

Source : Jameson

Le Lucky in Pink
3-4 branches de thym
1 oz de jus de pamplemousse fraîchement pressé
0,25 oz de sirop au thé irlandais (mélange à parts égales d’infusion de thé Irish Breakfast et de sucre blanc)
2 oz de Jameson
 
Conçue par la gagnante du festival de mixologie Made With Love 2016, Émilie Loiselle, cette boisson est une façon originale d’employer la nouvelle bouteille de Jameson fraîchement sortie à la SAQ (43,25 $). Pour réussir le Lucky in Pink, il faut mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et bien agiter. À l’aide d’une petite passoire, double filtrer le contenu dans une coupe. Ajoutez à votre œuvre une branche de thym et vous serez certains d’épater la galerie.

2. La Kilkenny

Source: Kilkenny

Connue par une bonne partie des consommateurs de bière, la Kilkenny est une bière crémeuse rousse à 4,3 % d’alcool. Son bon goût léger, qui s’explique par sa présence faible de carbone (50 % de moins que les bières régulières), est très apprécié au Canada. Selon les derniers chiffres compilés par Diageo, le Canada est le deuxième importateur de cette bière irlandaise après l’Australie.

3. Le Irish Coffee
 

 

Baby Irish Coffees because ❄ shout out to @yummif00d for this lil hot shots #thirsty

Une publication partagée par thirsty. A guide to drinks (@thirsty) le

Le Irish Coffee
1/2 oz cl de sirop de sucre de canne 
2/3 oz de crème fraîche
1 1/3 oz de café
1 oz de whiskey

Pour la réussite du Irish Coffee, vous devez réchauffer le whisky avec le sucre (à feux doux afin de ne pas faire bouillir le whisky) dans une casserole en remuant. Préparez du café noir et versez-le sur le whisky chaud et sucré, tout en remuant quelque peu. Bien important d’avoir en votre possession un verre rincé au préalable à l’eau chaude. Clore le tout en ajoutant de la crème fraîche. Idéale pour les amateurs de consommation sucrée qui ont leur soirée devant eux.

4. Beaus Strong Patrick Irish Red Ale 

Source: Buzzfeed

Bière forte (6.5%), la Beaus Strong Patrick Irish Red Ale est brassée en Ontario par la compagnie Beaus Strong. Elle a été vieillie dans des barils de whisky, ce qui lui donne un arrière-goût recherché chez les amateurs de bières. En boni, la bière, qui nous transporte aux pays des cheveux roux, possède un léger goût de vanille. 

5. Irish Shot

Source: Delishably

1/3 oz de Triple Sec
1/3 oz de crème de whisky (Baileys)
1/3 oz de crème de menthe

À faire en shooter ou dans un grand verre de vin. Dans le cas présent, on vous suggère cette création en petit format.

6. La Bête Noire

La Bête noire est une Stout d’inspiration irlandaise, soit une bière noire onctueuse aux saveurs prononcées de chocolat noir et de grains torréfiés. Son amertume attribuée aux houblons et aux malts torréfiés est faite pour ceux qui recherchent un goût plutôt marqué, loin des Coors Light.

7. Irish Hammer

Source: Mixthatdrink

1/3 oz de Jack Daniels
1/3 oz d’Irish Mist
1/3 oz d’Irish Cream

Goût marqué de miel et de caramel. L’Irish Hammer est l’arme de prédilection pour votre sortie au bar. Belle variante à l’Irish Shot, que n’importe quel employé de bar sera tanné de faire.

*** À consommer avec modération. ***

Plus de contenu