+ Toutes les playlists

Comment se monter un gym maison pour moins de 200$ ?

Crédit photo : chiaandchill.com
Comment se monter un gym maison pour moins de 200$ ?
Le gym, ça coûte cher. S’entraîner chez soi avec son poids de corps, ça ne coûte rien. Mais il y a des avantages à avoir accès à de l’équipement. Je vous propose donc de vous aider à monter un gym à la maison pour moins de 200$.


Équipement #1 : Un tapis de sol

Un tapis de sol, c'est de base. On veut tous faire des abdos à la maison, mais on va se le dire, faire des abdos sur ton sol dur et froid, c’est vraiment pas le fun. Donc le matelas de sol, surtout pour les abdos, mais aussi pour faire vos étirements et votre yoga…parce que oui c'est important de s’étirer.

À quoi on s’en sert ? Travailler les abdos, faire ses étirements, travailler ses poses de Yoga, poser ses poids libres dessus.

Matelas de sol, Sports Experts, 29,99$
Source : sportsexperts.ca

Équipement #2 : Une barre à traction, AKA chin-ups

Pour moi, les tractions sont l’exercice #1 pour développer le haut du corps. Avec une barre multiprise, il y a moyen de travailler les avant-bras, les biceps, les triceps, les pectoraux, les dorsaux, les lombaires, les abdos, les deltoïdes, les grands ronds et, etc. 

À quoi on s’en sert ? Chin-ups en pronation, supination, position neutre, monter des jambes, rotation du torse, chin-ups inversés, étirement (oui se laisser tomber en s’accrochant à la barre ça étire…et ça fait du bien).

Barre à traction, Sports Experts, 29,99$
Source : sportsexperts.ca

Équipement #3 : Des kettle bell

Deux kettle bell de 25 livres. Parce qu'à un moment donné, si on veut prendre plus de poids…on doit rajouter du poids. Les kettle bell sont versatiles et c'est plus difficile de travailler avec ça qu’avec des poids réguliers. Il n’y a pas besoin que ce soit plus que 25 livres. Si c'est trop facile, on peut travailler en force-vitesse, en vitesse, en puissance, en endurance et, etc. Parce qu’il n’y a pas juste l’hypertrophie qui compte !

À quoi on s’en sert ? Biceps curl, triceps curl, dorsaux, pectoraux, épaules, squats, fentes et bien plus.

Kettle Bell 25 livres, Sports Experts, 59,99$ chaque.
Source : sportsexperts.ca

Prix total pour un gym à la maison : moins de 200$ !

On s’entend que vous n’avez pas le gym du siècle à la maison. Mais pour 179,96$ avant taxes, vous êtes déjà bien équipés ! Si on ajoute les taxes, vous êtes rendus à 206,95$. Désolé, je vous ai menti, on est au-dessus de 200$…par 6,95$ ! MAIS, si vous êtes étudiant à l’Université de Montréal, sur présentation de votre carte étudiante, vous avez 15% de rabais avant taxes sur les vêtements et 10% sur l’équipement au Sports Experts du Centre Rockland. Pour tous les autres, je suis désolé, mais je sais pas si votre université à une entente avec un magasin d’équipements sportifs ni même si vous allez à l'université.