Aller au contenu
Cette pub inclusive de Coca-Cola semble (presque) réalisé par Xavier Dolan
Crédit: Coca-Cola

La nouvelle campagne publicitaire de Coca-Cola frappe fort, mais avec douceur. Elle me fait penser à Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan. On y voit un frère et une soeur se battre pour attirer l'attention du Pool guy.

Ils font une course effrénée jusqu'au frigo pour apporter à leu adonis une bouteille du délicieux nectar qu'est Coca-Cola afin qu'il étanche sa soif d'après-midi. Toutefois, ils sont devancés et accueillis par un improbable rival. Bon, on est loin du style de Dolan, qui n'a jamais fait beaucoup d'humour. Et excepté ses films et des vidéoclips (Adele, Indochine) on ne l'a jamais vu réaliser de publicités (même s'il a déjà joué dans celles de Louis Vuitton).

Cette publicité de Coca-Cola a une twist à la fois drôle, unique, moderne et inclusif. Ils ont osé jouer avec le vieux cliché du garçon de piscine très chaud. La compagnie a également annoncé quatre autres publicités du même genre pour cette campagne. L'annonce a été conçue sans dialogue, de sorte qu'elle peut se traduire facilement vers d'autres territoires, tandis que la distribution sera modifiée pour l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Afrique et l'Asie.
 

Et parce que cette prochaine publicité me donne des frissons, je me suis dit pourquoi pas vous la partager en plus, puisqu'elle fit pas mal avec le sujet.
 

Plus de contenu