+ Toutes les playlists

Dix artistes qui feront vibrer le mois de mars des Montréalais

Crédit photo : Source : Kroy
Dix artistes qui feront vibrer le mois de mars des Montréalais
Cette semaine, je vous propose un ensemble de dix concerts à ne pas rater durant le mois de mars. Cette fois-ci, je sors de mes zones de confort en vous dénichant des soirées rocks, electro, hardcore et plus encore. Portez une atttention particulière au 3 et 6 ! Bonne semaine.

1. KROY, Théâtre Fairmount, 2 mars

L’artiste montante montréalaise fera vibrer avec ses productions originales. Plusieurs d’entre elles ont été un succès sur les plateformes de streamings tels Spotify. Bones, Hull et River ont chacun obtenu plus de 100 000 écoutes. Elle est une des 12 artistes québécoises qui feront partie de la programmation d’Osheaga.

2. Black Atlass + OVERWERK, Newspeak, 4 mars

Le concert à voir. Toutefois, vous devez arriver tôt. Le tout débute vers 19h. Doté d’un son electro house digne des sommités similaires à Wolfgang Gartner, OVERWERK est un artiste à voir une fois dans sa vie. Ses succès sont en partie expliqués par son succès Daybreak, qui est la chanson du vidéoclip ERO3: Almost as Epic as the HERO3+. Cette publication a pas moins de 43 millions de clics! Vous comprendrez rapidement pourquoi. Il sera la première partie de Black Atlass, un artiste montréalais qui est signé sous le label de la même provenance (Fool’s Gold). 

3. 3 Doors Down, Métropolis, 12 mars

Leur dernier passage remonte à 2013. Qui ne se rappelle pas de leurs deux gros hit Kryptonite et Here Without You. Un concert incontournable pour ceux qui ont déjeuné en écoutant le top anglo de Musiqueplus. Génial !


4. Pierce The Veil, Metropolis, 3 mars

Fan de rock, c’est à votre tour de vous laisser tomber en amour. Le groupe fondé par les frères Fuentes refait une apparition à Montréal. Ils avaient fait un tabac au défunt Vans Warped Tour en 2015. 

5. Bring Me the Horizon, Stade Uniprix, 17 mars

Amateurs de metalcore, BMTH sauront vous plaire. Plusieurs de leurs chansons sont des succès et leur passage au Métropolis est très intéressant.

6. Arcade Fire (Kanavale Kanpe), 15 mars, Metropolis

Tel que l’on vous avait mentionné tout récemment, Arcade Fire sera de passage à l’occasion du Festival de la culture haïtienne Kanavale Kanpe. On n’a pas besoin de vous dire que le groupe attire toujours les foules lorsqu’ils débarquent sur une scène montréalaise.

7. Yellow Claw, New City Gas, 11 mars
Source: Songkick

Le New City Gas risque d’être à pleine capacité pour le passage du trio néerlandais. En première partie, un maître du scratch, technique old-school du Djing.

8. Enter Shikari, La Tulipe, 21 mars

Très prisé par les fans de post-hardcore, le groupe Enter Shikari fera une apparition à Montréal au Cabaret La Tulipe le 21 mars.  Leur album A Flash Flood of Colour a déjà remporté un prix au AIM AWARDS 2012, gala qui récompense les meilleurs artistes indépendants.


9. Hannah Wants, Newspeak, 30 mars

Elle qui avait fait belle figure au festival ÎleSoniq l’été dernier fera vibrer le Newspeak avec ses productions House et Tech house.


10. Carl Craig 25 mars, Stereo

Vous êtes du genre à rester éveillé jusqu’aux petites heures du matin? Si oui, faites un tour au Stereo dans la nuit du 25 mars pour assister au set techno de Carl Craig. Évènement idéal pour les puristes de la musique électronique.