+ Toutes les playlists

Voici les 12 artistes québécois qui seront à Osheaga 2017

Crédit photo : Montage Ton Barbier
Voici les 12 artistes québécois qui seront à Osheaga 2017
C'est aujourd'hui qu'Osheaga annonçait sa programmation complète. Comme d'habitude, en plus de la crème de la musique indie internationale, on y retrouvera quelques artistes québécois qui se sont démarqués durant l'année. On avait déjà fait nos prédictions sur le sujet, maintenant c'est le moment de voir si nos voeux se sont réalisés !

CRi
Crédit: Jerry Pigeon

Cristophe Dubé, alias CRi, ne chôme pas en ce moment! Le producteur de future house revient d'une tournée américaine en première partie de TOKiMONSTA, et il prépare la sortie de son prochain EP sous étiquette Young Art. On aura le plaisir de voir une de ses prestations envoûtantes à Osheaga cette année.



Snails
Source: Billboard

Nos souhaits se réalisent, Snails sera de la partie cette année! On a bien hâte de headbanger au son de son EDM percutante. Je pense que ça vaut la peine de caller malade le lendemain par anticipation, car si on se fie à sa performance de l’an passé à îleSoniq, ça risque de frapper fort !

Heat
Credit: Thom Drew
 
Heat viennent de lancer leur premier album complet, l'excellent Overnight. Ils sont en tournée nord-américaine en ce moment, espérons qu'ils seront bien reposés quand ils graviront les scènes de festivals cet été pour nous présenter leur post punk à tendances new wave. Accrochez-vous, ça rentre au poste !

Le Couleur
Credit: Antoine La Rochelle

Swish! Un autre bull's eye quant à nos prédictions. Même s’il pleut à Osheaga, le show de Le Couleur promet de mettre du soleil dans notre fin de semaine. Le groupe y présentera les hits colorés de leur album P.O.P. et sera l'un des rares band à proposer une musique dans la langue de Molière.

Plants & Animals

Source: Interview

Fiers représentants de la scène anglo-montréalaise, les gars de Plants & Animals ont un catalogue plein d'hymnes indie rock veloutés. Je suis prêt à entonner Bye Bye Bye n'importe quand! Une excellente idée qu'a eu Osheaga de les inviter.

KROY
Dans la dernière année, KROY a lancé un album. Elle a sorti quelques excellents clips et elle a tourné avec Coeur de pirate. Même si on a connu Camille avec Milk & Bone, elle nous a montré que KROY était une entité en soi, voire un projet qui n'a plus besoin de présentation et qui risque de faire des
flammèches (douces et intenses) !

Geoffroy

Crooner et beatmaker, Geoffroy transportera les foules avec son electronica vaporeuse. Son dernier EP Soaked in Gold a eu une excellente réception du public. Son prochain album complet Coastline, coproduit par Gabriel Gagnon (Milk & Bone) et Max Gendron (Prince Club) sortira le 10 mars. Il risque de nous en faire écouter des pistes cet été !

Men I Trust
Source: Ohestee

Véritables succès planétaires sur... Spotify ! Les comparses de Men I Trust seront aussi au festival pour montrer comment les beats de Québec sont produits en 2017. Ce groupe est vraiment un must à garder sur votre radar. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours, mais ça sent le featuring avec Geoffroy.
 

Heartstreets

Source: Heartstreets

La dernière fois que j'ai vu Heartstreets, c'était en première partie de Brown à M Pour Montréal. Le duo avait tenu le public du Club Soda dans le creux de leur main le temps d'un set plein d'attitudes. Elles risquent de se faire pas mal de nouveau fan à Osheaga cet été. Voyez leur entrevue avec Ton Barbier.

Samito
Source: Bonsound

Sacré révélation Radio-Canada en musique du monde, Samito recontextualise une foule de grooves avec une esthétique bien à lui. En attendant la suite de son album éponyme, on se réjouira de chanter avec lui en portuguais, en Anglais, en français, et meme en tswa!

Rosie Valand
Crédit: Sansfaçon

Le set de Rosie Valand sera un baume sur le coeur des festivaliers. On prendra volontiers un petit break de moshpits pour aller s'asseoir dans l'herbe et écouter ses chansons douces-amères au coeur tendre parfois fragile, parfois dur. Mine de rien, selon nos pronostiques elle sera d'ailleurs la seule artiste solo féminine à chanter en français (succédant à Coeur de Pirate et Charlotte Cardin).

Bernardino Femminelli
Source: Brooklyn Vegan

Provocante, sexy, expérimentale... La musique de Femminelli sera la bienvenue à Osheaga cette année. Définitivement une des propositions les plus inusitées du line up, on a hâte de voir l'univers obscur du musicien étalé au grand jour.


Notons que le Festival Osheaga accueillera également un participant des Francouvertes 2017. Celui-ci n'a pas encore été annoncé.

On a oublié quelqu'un?