+ Toutes les playlists

5 idées de sorties pour un week-end entre gars

Crédit photo : The Hangover movie
5 idées de sorties pour un week-end entre gars
Ouin, je ne sais pas pour vous, mais l’Après-Noël, c’est tout un bordel qui me donne l’impression de vivre dans une journée sans fin. Métro, boulot, dodo, lifter les kids à droite et à gauche. En plus il fait tout le temps noir ! J’ai besoin d’un break chérie ! Samedi, je passe la journée avec les boys…
 
Au besoin, je vais utiliser mes « airs lousses » comme disait l’autre. Je ne sais pas ce que ma femme dirait, mais j'en ai pas mal en banque ! Qu’est-ce qu’on pourrait faire ? Back to Basics : Adrénaline, bouffe et alcool !
 
Adrénaline Time !

MontVR  
Escapades en réalité virtuelle

Source : Mont VR

Premier centre du genre à Montréal, MontVR offre des expériences de réalité virtuelle dans un environnement adapté pour optimiser le plaisir et les sensations. C’est plus qu’une Arcade ! C’est un centre d’immersion.

L’offre de service comprend deux volets :
  1. Films et exploration : Vivez une immersion totale dans des mondes fabuleux ou vivez des documentaires captivants. Vous aurez l’impression d’évoluer à même l’environnement.
  2. Jeux vidéo : Des mondes d’émotions fortes et d’exploration. Vous pourrez interagir avec votre environnement et vivre des aventures immersives seuls ou en groupe !
Deux technologies sont mises de l’avant : Oculus rift (films), HTC Vive (jeux).

Tarifs : 200$/heure pour un groupe de 8 (à la gang, c’est ça qu’il nous faut, deux fois plutôt qu’une)
Attention il est préférable de réserver. Et il n’y a pas de limite de choses qu’on peut faire à l’intérieur de l’heure qui est allouée !

Petit secret : MontVR offre des essais gratuits jusqu’au 1er mars !
 

Sky Venture
Centre de simulation de chute libre
 
(belle manière de s’envoyer en l’air!)
Source : Sky Venture

Un classique dont on ne se lasse pas, surtout en gang. Maudite belle occasion de se bidonner entre amis, surtout qu’on peut acheter la vidéo de nos envolées après. Les forfaits comprennent la formation (donc, débutant ou non, vous aurez toutes les chances de bien paraître !), l'équipement et un coaching de l'instructeur de vol après coup. Réservez à l’avance ! Plaisir assuré ! Les envolées ne sont pas si longues, alors assurez-vous de prendre un forfait de 4 envolées pour faire durer le plaisir!

En passant, pour les Ours (tout en muscles!), ça prend une bonne dose de talent ou d’autodérision avec un vent de 200 kilomètres/heure qui déforme la face et un corps qui plane à peine à quelques centimètres du sol. Merci aux instructeurs de m’avoir permis de décoller ! La vidéo restera confidentielle ! Attention, les forfaits de base ne comprennent pas photos et vidéo. Léger supplément.

Promotion du moment : 4 envolées pour 93.93 $


Expériences ICAR
L’embarras du choix !
Source : Expériences ICAR

Un peu plus loin de Montréal (Mirabel), mais ça vaut le détour ! En hiver, on peut conduire une Subaru WRX STi, voiture de Rallye haute performance, sur un circuit enneigé. On peut aussi se contenter de deux tours comme passagers alors que l’auto est conduite par un pilote professionnel qui pousse la machine à ses limites. Sensations fortes assurées !  Les forfaits offerts vont jusqu’à 12 tours. Prix de 99$ à 479$.
 
En été, le centre ICAR prend sa pleine mesure avec un grand nombre d’expériences toutes plus stimulantes les unes que les autres : conduire une supercar (Ferrari, Lamborghini, Nissan), apprendre le pilotage sportif, simulateur de chute libre, et j’en passe.
 

J’ai faim, j’ai soif !

La Cage Brasserie Sportive 
(ancienne Cage aux Sports)
Source : La Cage Brasserie Sportive

Ça fait la job comme on dit, surtout si le Canadien joue : bons prix, bonne bouffe, du sport, plus de bière ! La Cage vient de se refaire une beauté et a revisité son menu. Il y a beaucoup à découvrir, toujours avec l’ambiance qu’il faut quand on est entre chums ! On réserve les soirs de matchs !


Les Trois Brasseurs
Source : Les Trois Brasseurs

Pour continuer à jaser tout en savourant entre autres les 5 variétés de bières brassées par l’entreprise, Les Trois Brasseurs reste une valeur sûre. Encore une fois, puisqu’on a brûlé un peu le portefeuille pendant la journée, du beau, du bon, de l’abordable ! Menu varié, saveurs relevées, ambiance super vivante où on peut rigoler sans risquer d’incommoder.

Désolé pour les plus raffinés d’entre vous, mais ma curiosité s'arrête au Sushi. J’imagine qu’il y a moyen de célébrer une journée de mâlitude avec du poisson cru ?... Anyway, c’est le temps de retrouver la petite famille, un peu sonné, surtout content.

Le printemps s’en vient !