+ Toutes les playlists

Voici les 5 court métrages d'animation en nomination aux Oscars

Crédit photo : Borrowed Time
Voici les 5 court métrages d'animation en nomination aux Oscars
La cérémonie des Oscars est assurément l’évènement le plus attendu de l’année pour les cinéphiles. Il s’agit sans aucun doute de la plus prestigieuse remise de prix au monde. Depuis 1929, l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences désigne les meilleurs films, les meilleurs acteurs (trices), la meilleure bande sonore, les meilleurs effets spéciaux, etc. Bref, presque tous les éléments d’un film sont assujettis à une catégorie de prix.

Aussi, lors de cette cérémonie, on souligne les meilleurs courts métrages animés, qui sont souvent mis de côté au profit des films hollywoodiens/Disney le restant de l’année. C’est pourquoi nous avons décidé de vous les présenter.


Blind Vashya 

Ce film est disponible gratuitement sur le site de l’ONF. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu du film! Au début, je n’étais pas certain d’aimer le visuel original du film, mais finalement, je trouve que ça apporte un côté positif au film. C'est l'histoire d'une fille qui voit le passé d'un oeil, et le futur de l'autre. Malheureusement pour elle, elle ne voit pas le présent, ce qui lui complique la vie sous bien des aspects.
 


Borrowed Time

Ce sont des employés de Pixar qui se sont réunis pour créer ce film au look splendide. Vous pouvez visionner la bande-annonce gratuitement, mais il faut payer pour voir le film. La bande-annonce est peu révélatrice. On voit un homme assez âgé, qui a l'air de repenser à un souvenir douloureux... 
 


Pear Cider and Cigarettes

En regardant la bande-annonce, j’ai vraiment aimé le look du film et l’histoire qui a l’air fantastique. Le film dure une trentaine de minutes et relate les aventures d'un homme assez mystérieux, qui semble avoir quelques problèmes de santé. Le film a l'air assez cru, on voit beaucoup de violence et le personnage principal a l'air alcoolique et fume beaucoup. Il y a beaucoup de place pour l'imagination pour la suite du film, qui va assurément être excellent. Il se pourrait bien que je l’achète…
 


Pearl

Il s’agit du premier film en réalité virtuelle sélectionné aux Oscars. L’histoire est assez touchante, mais peu originale, voire banale. On voit l'évolution de la relation entre un père et sa fille à travers plusieurs années. Le message d'amour véhiculé dans le film est de toute beauté. Le concept est très intéressant et la réalité virtuelle donne l’impression qu’on est dans l’histoire. Il est disponible gratuitement sur YouTube.
 

Piper

Certains d’entre vous l’auront sans doute déjà vu, puisqu’il s’agit d’un film de Pixar/Disney. Il a été présenté au cinéma avant la présentation de certains films plus populaires. Le visuel est très (très) bien fait; c’est un des points forts du film. En effet, on croirait presque qu'il s'agit d'une vraie plage, tellement les détails sont précis. L'histoire est parfois comique et parfois touchante. On voit un oisillon qui va dans l'eau pour la première fois et qui est émerveillé par de petites choses. Si vous ne l'avez pas vu, allez-y; il est disponible gratuitement sur YouTube en piètre qualité.
 
Il est possible d’acheter tous les films ensemble, pour moins de 20$.

Vous pouvez aller voir tous les nominés à la 89e cérémonie des Oscars.