+ Toutes les playlists

Un weekend moto dans un Montréal en hiver

Crédit photo : Charles-Etienne Pascal
Un weekend moto dans un Montréal en hiver
On pensait écrire notre premier billet en parlant de la grosse neige, mais finalement, avec un 13 degrés en vu pour samedi, on passera rapidement sur le volet hivernal. N'empêche qu'on est fin février et que ce weekend, c'est le moment parfait pour plonger dans l'univers de la culture moto. Le Salon de la Moto de Montréal, le Hangar17 et les partys du OFF-Salon, c'est la plus « 101 » des introductions qu'on puisse espérer.


Étape 1 – Le Salon de la moto

Crédit : Charles-Etienne Pascal

On ne se cachera pas que pendant un moment, on avait l'impression qu'au Salon de la moto de Montréal, on s'adressait surtout à mononcle Gilles ou aux junkies de vitesses qui portent des ensembles de cuir avec du vert fluo. Heureusement, on n'est plus là et c'est en grande partie à cause de Bianca Kennedy, la directrice du Salon qui fait un travail extra pour amener un peu de coolness au plus gros rassemblement de motos au Québec.
 
Beaucoup de motos, mais un tas de trucs parfaits pour les néophytes. Jamais piloté de moto? BMW vous installe au guidon et vous amène sur la route et dans les trails avec la réalité virtuelle. Envie de jouer aux cascadeurs? Au stand de Quadpro, on a un simulateur de wheelie. Amateur de sports extrêmes? Tout le weekend, il y aura les démos de trial, un genre de X-Game de motocross en slow-motion, avec le champion Jordan Szoke. Beaucoup de beau matériel pour Instagram.


Étape 2 – Le Hangar17
Crédit : Charles-Etienne Pascal

Pour la première fois cette année, le Salon de la moto s'est associé avec ONELAND pour bâtir le Hangar17. Un immense atelier à l'intérieur du Salon où seront rassemblé les gros joueurs de la scène moto custom. C'est le meilleur endroit pour rencontrer la communauté, poser des questions à des builders d'ici et jaser avec les gars et des filles qu'on croisera tout l'été dans les meets et partys de moto à Montréal. Et bonne nouvelle : il y a aura un bar où on va faire jouer du vieux Iggy Pop, du Social Distorsion et peut-être même l'intégral du premier Big Shiny Tunes.
 

Étape 3 – Le OFF-Salon
Crédit : Charles-Etienne Pascal

En s'inspirant de ce qui se fait à Portland avec The One Motorcycle Show ou Milwaukee avec le Mama TriedONELAND et Doomsday Machine (on parlera d'eux plus tard cette saison) organisent le OFF-Salon, avec la participation de Deus Ex Machina, Brixton, Lowbrow Customs, Old Bike Barn, Les Loups Moto Company et la boutique Le 63. De la bière, une exposition de choppers, des films de moto et du rock and roll. Un vendredi ambiance garage au Lapin Blanc et un gros party le samedi soir avec No Real Hero, Down Memory Lane et Route St-Louis au Brasseur de Montréal, juste à côté du Palais des congrès et du Salon.
 
En trois jours, du 24 au 26 février, vous avez un condensé de ce qui se fait sans doute de mieux au Québec sur la scène moto émergente. Pas de permis? Pas de moto? Raison de plus pour venir faire un tour. On prévoit un été occupé pour les membres de la communauté moto, il y a de la place pour tout le monde et ça commence à Montréal, ce weekend.
 
En plus de tout ça, Ton Barbier vous offre deux billets pour le Salon de la Moto. Il suffit de remplir les champs plus bas. Avec ce petit concours, pas le choix de venir !

Le concours se termine le vendredi 24 2017 à 10 h (HE). Ouvert aux résidents du Québec ayant atteint l'âge de la majorité. Un prix (1) : 2 billets pour le Salon de la Moto de Montréal, une valeur de 31$. Il faut remplir le Formulaire de participation avec ses informations. Une (1) participation par personne.  Les chances de gagner dans le cadre du tirage au sort dépendent du nombre de formulaires de participation admissibles.