+ Toutes les playlists

15 chansons qui fêtent 10 ans en 2017 [Playlist]

Crédit photo : popsugar.com
15 chansons qui fêtent 10 ans en 2017 [Playlist]
Le temps passe vite. Très vite. À un point tel qu’à l’occasion, je fouille dans ma bibliothèque et j’y retrouve des morceaux qui commencent à dater quelque peu. Certains ont été joués pendant un mois, d'autres se retrouvent encore dans mes listes de lecture quotidienne. Aujourd’hui, je vous fais découvrir (ou redécouvrir) 15 pistes qui vous donneront un léger sentiment de nostalgie à votre journée enneigée.

1.The Way I Are, Timbaland
Dix ans plus tard, ce morceau de Timbaland est toujours joué en boîte. En 2007, il a été en mesure de se hisser au sommet du Canadian Hot 100. Saviez-vous que le titre reprenait un « sample » du titre Push It de Salt-n-Pepa ?

2. Please Don’t Stop The Music, Rihanna
Le titre, qui s’est vendu plus de 8 millions d’exemplaires, reprend un échantillon de Michael Jackson Wanna be Starting Something.

3. Ayo Technology, 50 Cent & Justin Timberlake
Le duo Timberlake-50 Cent a fait fureur. Un peu plus Hip-Hop, Ayo Technology a été sélectionné en 2008 pour l’obtention d’un Grammy. Cette chanson qui parle de fantasme sexuel et de prostitués s’est classée au 12e rang du Canadian Hot 100. 
 


4. Dance Floor Anthem, Good Charlotte
Un peu plus rock, ce morceau n’a pas nécessairement joué autant que ses prédécesseures. Toutefois, qui ne se souvient pas de Good Charlotte ? Le genre de chanson qui se retrouvait souvent au sommet du décompte Anglo de MusiquePlus.

5. Sweetest Girl, Wyclef Jean, Akon, Lil Wayne & Niia
Cette chanson, qui raconte l’histoire d’une fille qui a immigré vers les États-Unis afin d’avoir une meilleure opportunité d’emplois. Succès planétaire, Sweetest Girl était bien écouté à l’école secondaire. 

6. Big Things Poppin, T.I 
Big Things Poppin et Whatever You Like auront été les causes de la longévité de la carrière du rappeur américain. Après ce « hit », on a pu le revoir dans le vidéoclip de Blurred Lines, avec Robin Thicke bien entendu.

7. Now you’re gone, Basshunter
Un classique du dancefloor. Avec un tel rythme, la chanson a su se démarquer des autres sans trop de difficultés. Toutefois, les succès de Basshunter n’ont été que passagés.
 


8. Icky Thump, The White Stripes
Pour certains, ce titre ne veut pas dire grand-chose. Pour d’autres, ce titre aura littéralement marqué votre année 2007. Vous n’êtes pas seul dans cette situation, car l’album qui y contient ce morceau s’est hissé dans le top 10 de plusieurs pays.

9. Relax, Take It Easy, Mika
Impossible d’éviter les succès de Mika. Que ce soit Take It Easy ou Grace Kelly, le chanteur libano-anglais a fait des ravages chez les marchands de disques et a été repris à maintes reprises.

10. Sensual Seduction, Snoop Dogg
Chanson censurée pour son titre à contenu sexuel (Sexual Eruption), Snoop Dogg aura toujours trouvé une façon de faire parler de lui. L’homme se concentre sur son nouveau projet de DJ, soit DJ Snoopadelic. Quand est-il de Snoop Lion ? Aucune idée.
 

11. Party Like A Rockstar, Da Shop Boyz
La chanson qui m’a motivé à faire cette liste de lecture. Lorsque je l’ai écoutée tout récemment et que j’ai réalisé qu’elle avait dix ans, j’ai été stupéfait. Quelle bombe !

12. What I’ve Done, Linkin Park
La mode Linkin Park de fin primaire-début secondaire était géniale et Linkin Park en est la principale raison. Une autre chanson que l’on a vu le vidéoclip en boucle et en boucle à Musiqueplus.

13. Kiss Kiss, Chris Brown
Avant l’écriture de cet article, ça devait faire 9 ans et demi que je ne l’avais pas mis cette piste dans un quelconque appareil électronique. Rythme entraînant, vidéoclip fumant, on comprend rapidement pourquoi le clip a plus de 185 millions de vues. Aujourd’hui est maintenant une belle journée.

14. Superstar, Lupe Fiasco
Cette chanson, qui a été utilisée dans deux jeux vidéos sportifs (NFL TOUR et NHL 2k10) ainsi que par les Marlins de la Floride (MLB), la chanson de hip-hop a su plaire à tous. Elle a pris le 46e rang du Canadian Hot 100.

15. Misery Business, Paramore
Leur album Riot était très populaire au sein des jeunes. Misery Business a grandement contribué à ce succès. Son succès a été considérable au Canada, mais aux États-Unis, la chanson a figuré pendant quelque temps au 26e rang du palmarès Billboard Hot 100.


BONUS : la Belle Province
Québec on ne t’oublie pas ! Voici la chanson qui a remporté le titre de la chanson populaire de l’année. Vous allez rapidement vous en rappeler.

Chewing-Gum Fraise, Omnikrom et Numéro#
Été Hit, Danse de la Poutine et Chewing-Gum Fraise, nos jeunes années ont goûté à la médecine montréalaise d’Omnikrom Plus je l’écoute, plus je me dis à quel point on peut avoir de drôles de goûts musicaux