+ Toutes les playlists

Top 7 des tendances mode à suivre cette année

Crédit photo : Vogue
Top 7 des tendances mode à suivre cette année
L'année vient tout juste de commencer, mais les grandes maisons de mode en sont déjà rendues à leurs défilés de l'hiver prochain. Messieurs, prenez note sur ce qui suit et rattrapez le temps perdu. Voici une projection des tendances mode qui envahiront les espaces publics et nos Instagram cette année.


1. Les pantalons courts

 
Révolu est le temps où vous vous faisiez gosser par votre mère comme quoi vous aviez les pattes trop longues pour vos jeans. Aujourd’hui, la mode est au look préado-qui-a-pris-5-pouces-en-une-nuit. En roulant vos pantalons de quelques pouces, c’est aussi l’occasion parfaite de mettre l'attention sur vos nouvelles chaussures (eille, elles vous ont coûté tellement cher, faut les rentabiliser). Si vous êtes du genre petit tannant, des Vans ou des Adidas seraient mon premier choix. Au contraire, si vous êtes du genre gentleman sage, j'opterais plus pour des chaussures du style derbies ou encore bateau.

source: aliexpress
source: theidleman.com

2. Les années 70
 
On dit que la mode est un cycle continuel et que tout revient nécessairement au gout du jour. Les années 70 ne font pas exception à la règle. Avec le style hipster qui s’est visiblement tatoué à vie dans la culture montréalaise, les chemises psychédéliques et les vestes en suède s’accorde sans faux-pas à vos barbes fleurissantes et à vos man buns tout en hauteur.

source: spaceskc.com
source: daily.newlook.com


3. Le long bomber jacket
 
On le sait depuis des mois: le bomber jacket, c’est l’unification du beau et du pratique. Mais qu'en est-il du long bomber jacket? Encore plus chaud que son petit frère, il est parfait pour les froids sibériens de notre belle province. Si vous n’avez pas encore mis les mains sur un bon manteau cet hiver, je vous suggère fortement d’aller dans cette direction avec un modèle noir ou vert militaire. (petit conseil : une tuque orange foncé fait des merveilles avec le kaki). 

source: zara.com
source: aliexpress.com


4. Le rouge vermillon

Pour faire changement de vos 24 t-shirts blancs et 15 chandails noirs, le rouge vermillon est la couleur à essayer cette année si on veut sortir de sa zone de confort. Attention cependant à bien l'incorporer dans votre garde-robe, car la teinte vibrante de ce rouge pourrait facilement avoir l'air too much. Le rouge vermillon s'accorde très bien au jean foncé, presque noir, et avec une tenue qui reste relativement simple (en gros, laissez de côté les accessoires clinquants ou trop nombreux quand vous entreprenez la voie dangereuse, mais ô combien excitante du rouge vermillon).

source: tomandlorenzo.com
 source: vogue.com

5. Les bottes de combat
 
2016 fut l’année des sneakers. On en a vu de toutes les marques (Nike, YEEZY) et de toutes les couleurs (rouge vif, fluo ou encore avec des p’tites lumières qui s’allument dans le noir), bref ces souliers ont envahi les trottoirs et Instagram. En 2017, les bottes de combat prennent le relais. Les Doc Martens resteront toujours une valeur sure, sinon rien ne vous empêche de faire encore une fois un tour du côté des friperies. Règle d’or #1 des gourous mode : ne jamais sous-estimer le pouvoir du seconde-main.

source: pinterest.com
 source: pinterest.com

6. Le choker???
 
Notre dernier article sur le sujet a fait couler beaucoup d’encre. En effet, le choker pour homme a piqué la curiosité de quelques-uns, mais attisé la fougue de beaucoup. Trop féminin le ras-du-cou? Ce n’est pourtant pas l’impression que j’ai quand je le vois au cou du chanteur Harry Styles ou des mannequins Louis Vuitton. En plus, il s'agit d'un accessoire très prisé des rocks star des années 70-80. Dans tous les cas, je dis ça je dis rien, mais pour 2017, ce petit bijou tout droit sorti des 90s pourrait élever votre fashion game à un niveau digne du Vogue.

source: vogue.com
source: anothermag.com

7. Les bandanas
 
Si vous faites partie de cette catégorie d’hommes pour qui les chokers intriguent autant qu’ils intimident, le bandana pourrait être un doux compromis. Enfin débarrassé de son étiquette de « bandeau pour les cheveux de monitrices de camp de jour », le bandana a dominé les défilés printemps-été 2017 des plus grandes maisons de mode.

source: vogue.fr
source: ascensionbrands.com