+ Toutes les playlists

La Saint-Valentin sans rien acheter, possible?

Crédit photo : Fox News
La Saint-Valentin sans rien acheter, possible?
Vous avez déjà sûrement déjà lu plusieurs articles sur la Saint-Valentin jusqu’à maintenant. Chaque année, on fait face aux mêmes questions: quel est le meilleur cadeau à offrir? Quel restaurant aura une table de disponible? Quelle serait une belle place romantique à découvrir lors de cette journée de l'amour? 

Et si je vous disais que le meilleur cadeau de la Saint-Valentin ne s’achète pas? Si je vous disais que le romantisme c’est bien, mais qu’il y a d’autres moyens de s’y prendre? C’est sûr, il n’y a aucune relation qui se ressemble, mais je crois que le romantisme a lieu d’être 365 jours par année. Quand même, si vous désirez souligner la Saint-Valentin sans nécessairement dépenser une fortune, voici quelques petites idées réalisables facilement et sans dépenser un sou!  


Faire un Ricardo de soi

Préparer des repas est une tâche qui est inévitable. Bien sûr, il y a des moments où l'on cuisine pour le plaisir, mais considérant qu'il faut constamment prévoir des repas, la préparation de nourriture peut devenir une sorte de corvée. Dans cette optique, pensez à préparer un menu pour la journée pour votre partenaire. On prépare le déjeuner, on s'occupe de préparer un dîner qui pourra s'emporter facilement et on organise un souper à la maison (et/ou peu importe ce qui fonctionne avec son horaire)! Si vous n'êtes pas quelqu'un qui cuisine, votre partenaire appréciera l'effort, peu  importe la complexité du menu. Si vous savez, cuisinez, aventurez-vous dans les recettes préférées de votre compagnon/compagne! 


Réorganiser une partie de la maison/l'appart

Les corvées ménagères font partie du quotidien qu'on le veuille ou non. Alors que se soit de faire le grand ménage de l'appart, laver le four qui n'a pas été lavé depuis des mois ou réorganiser ce coin pêle-mêle du salon, votre partenaire ne pourra qu'apprécier le temps mis pour rendre votre. Et qui n'a jamais rêvé de rentrer dans un appartement ranger et propre sans avoir à faire quoi que ce soit? Je ne dis pas de faire le ménage au complet et/ou de faire le ménage de son tiroir de sous-vêtements, mais de faire une corvée que vous savez qui attend depuis trop longtemps et qui mérite d'être fait et que votre partenaire remarquera instantanément! (si vous avez une auto, une option de plus s'offre à vous!!)


Des petites pensées

Dans la catégorie des idées un peu plus kitsch, écrire des mots d'amour est une valeur sûre. Des fois, dans un couple qui est ensemble depuis longtemps, on ne prend pas nécessairement le temps d'apprécier les subtilités de notre relation. Mettre des mots attentionnés et personnalisés un peu partout vont faire plaisir à votre copain/copine, tout en mettant l'accent sur des aspects peu être un peu plus secret de votre relation. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est du papier et d'un crayon! Facile et efficace, je vous garantis que vous trouverez un moyen de le personnaliser à la personne avec laquelle vous partagez vos journées. Voici quelques exemples, mais il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez faire (et où vous pouvez les placer!).
  • Dans la trousse à maquillage: «Sache que je te trouve belle, avec ou sans maquillage.» 
  • Dans la boîte à lunch: «Bonne pause dîner ma belle.»
  • Sur son manteau d'hiver: «C'est toi le plus HOT en hiver.»


Soirée cinéma chez soi 

Ça peut paraître simpliste comme idée, mais le fait de préparer une soirée cinéma à la maison peut être la meilleure idée que vous pourriez utiliser à la Saint-Valentin. Préparez toutes les collations possibles et LA tenue LA plus confortable possible et voilà! Le tour est joué! 

Beaucoup de films sont disponibles autant sur le web que sur Netflix! Proftiez-en pour faire un marathon de vos films favoris et/ou faire de nouvelles découvertes. Pour ceux qui préfèrent les soirées plus calmes et intimes, c'est LA solution pour vous. 


Créer des playlists personnalisées 

Si vous êtes en couple depuis un certain temps, vous connaissez certainement les goûts particuliers de votre partenaire. Dans cette optique, pensez lui créer une playlist avec toutes ses chansons préférées et/ou toutes les chansons qui sont marquantes dans votre couple. Oui, il vous faudra un peu de temps pour assembler le tout, mais avoir cette playlist sera un moyen de se rappeler des bons moments, autant pour vous que pour conjoint(e). 


Alors peu importe ce que vous avez planifié, sachez que la Saint-Valentin n'est qu'un autre prétexte pour vendre des biens matériels. Seuls vous savez ce qui pourra plaire le plus à votre partenaire, mais sachez que le temps est un cadeau en or. Il n'est pas nécessaire de faire des achats pour réussir sa Saint-Valentin. J'espère que vous serez inspiré à offrir autre chose que du chocolat cette année!

Et si jamais vous voulez offrir un petit cadeau coquin à votre blonde? J'ai pensé à vous ici

Bonne Saint-Valentin à tous!