Aller au contenu
Kēmmi Collection, un couple très hot a lancé un brand de bijoux en voyage
Crédit: Kēmmi Collection

Kevin Roussel et Yiming Zhao ont lancé leur propre marque de bijoux à l'été 2016. Non seulement ils sont partenaires d'affaires, mais également un couple dans leur vie intime. On a décidé de poser quelques questions à Kevin pour en apprendre un peu plus sur leur dynamique de couple et leur compagnie.

Quel est vo​tre background ?
Je suis issu de l'industrie de la mode et du retail. J'ai beaucoup travaillé pour des maisons prestigieuses comme Hugo Boss, Versace, Moncler, comme vendeur et dans le management par la suite. Ma partenaire, elle, a une maîtrise en design de mode à l'institut Marangoni à Milan en Italie, une école très renommée à l'international.
 

Comment et pourquoi avoir lancé une marque de bijoux ?
Mimi et moi on se connait depuis 8 ans. On était des meilleurs amis, et finalement on a formé un couple! Ça fait presque 2 ans maintenant. On a la chance de beaucoup voyager, et c'est lors d'un voyage à Bali qu'on a trouvé le chemin qu'on voulait prendre ensemble professionnellement!

On est tombé sous le charme du 'lifestyle' de Bali. On a découvert l'île en scooter comme la plupart des gens qui visitent. On a fait des rencontres qui sont devenues des amis formidables, et c'est comme ça qu'on a découvert un atelier local de confection de bijoux qui travaille principalement avec de l’argent 92.5 sterling. On est tombé en pleine admiration avec leurs techniques de confection et on a décidé de lancer notre collection de bijoux en 'designant' des bijoux tout en conservant le style unique des artisans de Bali.

Les maîtres dans l'art de la confection de bijoux à Bali utilisent des techniques traditionnelles qui remontrent à plusieurs milliers d'années, toutes les pièces sont faites à la main de manière très méticuleuse. On veut conserver cet art et éviter qu'ils s'estompent avec le temps à cause des bijoux confectionnés avec des machines. De cette manière, on encourage l'emploi de ces artisans à Bali le plus possible! 
 

Comment faites-vous pour faire fabriquer entièrement vos bijoux à Bali ?
On va à Bali 2 à 3 fois par an pour contrôler la production et la qualité, car même si le travail est bien fait, on veut s'assurer que notre production soit compatible avec nos échantillons. Étant donné que tout est fait à la main, la production prend plus de temps que la normale, mais ça fait partie de nos valeurs.

On veut apporter un produit authentique, et l'offrir à un prix raisonnable considérant que chaque pièce de la collection est faite à la main en argent massif sterling 92.5. Pour ce que l'on offre sur le marché en termes de qualité, on est définitivement plus abordable. Lorsqu'on va à Bali, on reste au minimum un mois, de manière à passer du temps à l'atelier. Il s'agit d'un atelier de petite taille avec qui nous faisons affaire exclusivement.
 
Dans quelles boutiques à Montréal peut-on trouver les bijoux de Kemmi Collection ?
En 6 mois d'activité, nos bijoux se retrouvent déjà dans les boutiques ci-dessous.

Corail blanc boutique – 3652 Saint-Laurent
Éditorial Boutique – Carrefour Laval
Men's boutique – 1150 de Maisonneuve
Tozzi Boutique – 2115 Crescent Street

 
Nous sommes aussi très présents sur notre boutique en ligne.
 

Qu'est-ce qui vous inspire dans le look de vos bijoux ?
C'est l'excitation des voyages et de la découverte de différentes régions du monde, les nouvelles rencontres et cultures. Des moments magiques et des souvenirs qui forment aussi une perspective sur la vie! Bali est un incontournable pour tous les adeptes du voyage qui cherchent l'authenticité, et pour nous c'est aussi l'authenticité d'objets artistiques faits à la main. Les valeurs de Kemmi Collection rejoignent tous ces points-là.

D'ailleurs, on a lancé, à la création de notre marque, les bracelets 'Airport Code'. C'est un bracelet avec une corde ajustable et un Charm qui reprend la forme de notre logo. Sur ce 'charm' est gravé le code d'aéroport au choix. On peut donc choisir la couleur de la corde, la taille du 'charm' ainsi que le code d'aéroport à 3 lettres gravé sur le 'charm'.

Pour nous c'est comme un tatouage, ça peut représenter les origines de quelqu'un en ayant le code YUL pour Aéroport Eliott Trudeau, ou bien par exemple LAX pour Los Angeles si on est tombé amoureux de cette ville. Chacun a son histoire, et avec ce bracelet, c'est une manière de symboliser tout ça.

Notre slogan reprends tout ça: Wherever you go, places become a part of you.
 
On offre quoi à une fille?
À une fille, on offre justement un bracelet airport code, pour chérir les moments significatifs d'un voyage en amoureux ou entre amies. Ce bracelet Airport Code avec une bague de la collection; c'est ce qu'il y a de mieux à offrir!

On offre quoi à un gars?
Pour les hommes, on a une collection de bracelets et bagues qui sont des pièces de très haute qualité comparable aux grandes marques comme David Yurman et John Hardy.

Chaque pièce est faite à la main en argent massif, donc assez lourde, et souvent accompagnée de cuir véritable. Avec chaque bracelet, on retrouve nos fermoirs avec un loquet de sécurité. Je dirais que pour un gars, un bracelet airport code pour symboliser un voyage, un bracelet en argent et une bague pour compléter le look et le tour est joué!

Suivez les aventures du couple sur leur complet instagram et voyez leurs bijoux sur kemmicollection.com.

Plus de contenu