+ Toutes les playlists

8 concerts à Montréal qui vous feront oublier l'hiver

Crédit photo : Courtoisie de Snails
8 concerts à Montréal qui vous feront oublier l'hiver
Chose certaine, Montréal va vibrer tout au long du mois de février. Du Théâtre Fairmount au Métropolis, de Kid Koala à Run the Jewels, Ton Barbier vous a concocté un guide des concerts à ne pas manquer pour les vingt-huit prochains jours. 

 
Kid Koala 
- Centre Phi, 1 au 4 février
Maître de scratch, l’artiste montréalais donnera un concert au Centre Phi. Sa combinaison audiovisuelle est remarquable et montre que la musique peut toujours innover, et ce même 2017. Il offrira, du 1er au 4 février, un spectacle interactif auquel les gens pourront prendre part aux pièces que le DJ présentera. Ayant déjà vendu l’entièreté des billets, cet artiste vaut la peine que vous vous pointiez devant le guichet pour trouver un billet.

P.O.S - Théatre Fairmount, 1er février.
L’artiste de hip-hop underground américain P.O.S sera de passage au Théâtre Fairmount ce mercredi soir à l’occasion de sa tournée nord-américaine. Avec un succès considérable sur les plateformes de streaming avec ses titres Fuck your Stuff et Born a Snake, l’ex-membre du groupe de rappeurs Doomtree risque de donner un bon tournant à votre mercredi.

Snails, Apashe - Igloofest, 2 février
Si Igloofest nous a habitué au cours des dernières semaines à un contenu musical plus « relax », la journée de jeudi sera beaucoup plus « trash ». La coqueluche montréalaise Snails sera le show principal et ne laissera personne refroidir avec son set de vomitstep, genre de musique unique à ce jour. Il sera accompagné d’Apashe, un autre produit du terroir.



Shiba San & Green Velvet - Igloofest, 3 février
Quelle soirée à prévoir ! Les deux artistes s’alterneront sur la scène Sapporo d’Igloofest le 3 février. Ces artistes, aux productions musicales très uniques, ont chacun attiré l’attention des fans de musique électronique au cours des dernières années. Shiba San a remporté grâce à sa chanson Okay le prix de la meilleure chanson underground au IDMA Awards de Miami en 2015. De son côté, Green Velvet a détenu pendant près de deux mois la pole position sur Beatport.com avec son titre Sheeple.

Alan Fitzpatrick - Stereo, 10 février
Loups nocturnes, on s’adresse à vous! Une des étoiles montantes de la musique offrira un set à ses amateurs dans la nuit du 10 février. Ses chansons ont entre autres été appuyées par plusieurs grands noms de la scène techno tels Carl Cox et Adam Beyer.

YOOKiE - Newspeak, 15 février.
L’artiste américain sera présent pour la première fois à Montréal. Connu pour son succès After All avec le duo SlanderYOOkie risque d’offrir une soirée forte en couleurs. Il performera au Newspeak, nouvelle salle de spectacle tendance intimiste dans le centre-ville.

Run the Jewels - Metropolis, 21 février
Le groupe de hip-hop americain Run the Jewels sera en spectacle au Métropolis le 21 février. Ils seront accompagnés d’invités très spéciaux tels Gaslamp Killer, Gangstaa Boo, Nick Hook et Cuz. Le duo composé des rappeurs d’El-P et de Killer Mike avait fait un tabac il y a deux ans à Osheaga. On s’attend au même explosif dans quelques semaines.

source: Run The Jewels

Tchami & Mercer - New City Gas, 24 février
Tchami, cet artiste qui ne cesse d’avoir plus d’admirateurs, est de retour sur la scène principale du club situé dans le quartier huppé de Griffintown. Bien entendu, il sera accompagné d’un de ses acolytes de son escouade Pardon My French Mercer. Faites vite, car les billets s’envolent comme des petits pains chauds. Le roi inconditionnel du «Future House » a toujours eu un succès auprès des Québécois et sera en mettre plein la vue à ceux qui auront décidé de se déplacer.
 
En prime :  La Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) organise la 8e édition de son festival Montréal Nouvelles Musique (MNM).

Du 23 février au 4 mars,  plus de vingt concerts seront offerts aux amateurs. Avec le thème Retour dans le Futur, ce festival est une bonne occasion pour vous et vos amis d’entendre des interprétations innovantes de morceaux qui ont marqués les deniers siècles. Cette année sera spéciale puisque c’est le 50e anniversaire de la SMCQ.