+ Toutes les playlists

Les 7 items indispensables qu'il vous faut ce printemps

Crédit photo : Montage / Ton Barbier
Les 7 items indispensables qu'il vous faut ce printemps
Ah cette période où tout semble gris et morose, le genre de période que l'on croit éternelle, mais qui passe comme toutes les autres. Février est le mois parfait pour se trouver une nouvelle passion. On peut aussi prendre le temps de mettre de l'ordre pour le printemps qui s'en vient plus vite que l'on pense.

Côté mode, c'est ma période préférée. C'est la saison des défilés qui annonce les prochaines tendances, mais c'est également la période des soldes. Je trouve que c'est le moment parfait pour dénicher les items que l'on a désiré, mais qui étaient hors de notre budget plus tôt cette année. Je vous ai déniché les items qui seront les "Must have" pour l'automne 2017, mais que vous pouvez aussi vous procurer dès maintenant.


Une chevalière

Orner ses doigts de quelque chose de luxueux, de massif. Je le dis et le répéterais toujours : tout est dans les détails. Et il est permis d'en porter plusieurs!


Le manteau de cuir façon explorateur

C'est habituellement un investissement de taille, mais qui durera plusieurs années. C'est habituellement l'item que l'on va remiser et sortir 5 ou 10 ans plus tard et qui n'aura pas pris une ride. Je vous conseille d'opter pour celui en mouton renversé qui se portera tout au long de l'hiver parce qu’ici, au Québec, la neige, c'est seulement un mirage.
L'item en velours

Le velours ne nous a jamais vraiment quittés. Il s'est toujours placé dans des items au look plus luxueux ou des soirées pour son côté chatoyant. Il est désormais réinterprété de manière plus rock dans un esprit Rolling Stones. On opte pour un pantalon de couleur ou un veston qui se fera remarquer.
Le bottillon plus habillé

L'espadrille a dominé toute l'attention ces derniers temps avec les éditions spéciales limitées et inaccessibles, mais il n'y a rien qui remplacera une bonne chaussure de qualité. Avec les pantalons qui raccourcissent, le bottillon prend toute sa valeur et fera bonne figure.
Le porte-feuille 

Comme je le mentionnais plus haut, il faut posséder de superbes accessoires qui donnent le ton ou pour créer un statement. Le portefeuille est souvent un des items masculins le plus négligés et pourtant ! Il en existe tellement de modèles.

Un Pull coloré façon géométrique

Souvent on opte pour des pièces classiques question d'avoir un rapport qualité-prix et surtout pour qu'elles perdurent à travers les années. Cette année, on se gâte et on va se chercher un item qui sort de l'ordinaire !


Un Chapeau

Il est de retour depuis plusieurs années, plusieurs compagnies locales en fabriquent des superbes. Il serait peut-être de mise d'en avoir un de couleur moins classique et plus imposant! Je trouve que c'est la pièce qu'il faut pour rehausser un ensemble de base.


Cette année, l'idée est de sortir de sa zone de confort et de pouvoir se permettre un peu de folie. La mode masculine se démocratise et se transforme de manière à devenir moins linéaire et homogène.

Continuez à nous lire et à découvrir toutes les nouveautés et tendances qui nous passionnent!