+ Toutes les playlists

8 brasseries québécoises à découvrir dans la province

Une de mes activités préférées est de faire des petits roadtrips improvisés avec mon copain. Lors de nos journées de congé, on choisit une destination, une attraction, un restaurant et hop, on embarque dans ma voiture et on sort de la ville! 

Si jamais l’envie vous prend, sachez que ces petites escapades sont parfaites pour découvrir (et/ou redécouvrir) le Québec et ce qu’il a de mieux à offrir. Et s’il y a une chose qu’on fait bien ici, c’est la bière! Question de faire de nouvelles découvertes et de planifier votre prochain petit roadtrip, voici une liste de quelques microbrasseries québécoises situées à travers la province qui valent la peine d’être découvertes!


Lagabière - St-Jean-Sur-Richelieue
Il vous faudra environ une vingtaine de minutes pour vous rendre à cette petite microbrasserie à partir de Montréal. Non seulement le personnel est accueillant et ultra sympathique, mais c'est LA place à visiter pour des bières uniques!
Site / Facebook


Auberge Sutton Brouerie - Sutton
Située au coeur du village, l'auberge est reconnue comme un endroit innovateur qui présente une belle sélection de bières et de nourriture. La place vous charmera par son intimité et ses bières originales. Sur la photo? Une bière brassée avec de la betterave!
Site / Facebook 


Gainsbourg - Gatineau
Vous avez sûrement déjà vu les produits de la microbrasserie Gainsbourg sur les tablettes, mais peu de gens sont familiers avec cette marque qui se spécialise dans la confection de bière avec des produits du terroir. De plus, on aime visiter cet endroit considérant que le menu nourriture change régulièrement! 
Site / Facebook 
Trou du Diable - Shawinigan
Si je ne pouvais recommander qu'une seule microbrasserie à visiter, ce serait la brasserie du Trou du Diable! Non seulement leurs bières sont vraiment délectables, mais les employés qui y travaillent savent de quoi ils parlent et rajoutent une touche personnelle à l'expérience sur place. Un incontournable!
Site / Facebook
HELM - Montréal
Je me devais d'inclure cette microbrasserie montréalaise étant donné quelle n'est pas aussi connue que d'autres brasseries de la métropole. C'est un endroit idéal où déguster des bières uniques, saisonnières et d'excellents plats!
Site / Facebook

Délires et Délices - Chambly 
Ouvert en décembre 2016, cette microbrasserie de Chambly mérite amplement une visite de votre part. On brasse des bières pour tous les goûts et que dire de leur délicieux «grilled cheese»?! Ma découverte favorite du mois de décembre dernier, sans hésitation!
Site / Facebook

Le Temps d'une Pinte - Trois-Rivières
Située au coeur du centre de la ville de Trois Rivières, cette microbrasserie en a vraiment pour tous les goûts. Bière, café et nourriture sont servis dans une ambiance chaleureuse et très familiale! Une destination qui vaut la peine.

Site / Facebook 

La Chouape - Saint-Félicien
Considérée par plusieurs comme une des meilleures microbrasseries du Saguenay, La Chouape brasse des bières de tous les styles sans additifs chimiques. Si vous êtes dans le coin du Saguenay, je vous suggère fortement d'aller y faire un tour! 
Site / Facebook
Et vous? Quelles sont vos microbrasseries favorites au Québec?