+ Toutes les playlists

Workout de la Semaine : la saison des maillots de bain arrive!

Crédit photo : André Chevrier
Workout de la Semaine : la saison des maillots de bain arrive!
Faire plus d’activité physique et se remettre en forme sont probablement les résolutions du Nouvel An les plus populaires, et ce, année après année. Vous vous êtes donc abonnés à un gym, vous avez acheté le dernier modèle de baskets Nike et vous avez renouvelé votre garde-robe de vêtements de sport ?

Mais voilà le problème : vous manquez de temps.

Impossible pour vous d’aller à la salle de musculation entre la fin du travail et le souper. Ou encore, vous y êtes allés, mais il y avait tellement de monde que votre entraînement d’une heure en a pris deux et demi !

La solution? Faire son workout chez soi !

Il n’y a besoin ni de poids, ni de beaucoup d’espace. Seulement d’un peu de discipline et d’une serpillière pour laver votre plancher collant de sueur.

Voici le premier WORKOUT OF THE WEEK (WOW) que je vous propose sur Ton Barbier ! Commencez par faire tous les exercices, dans l’ordre, mais en faisant la moitié des répétitions afin de vous échauffer correctement. Puis enchaînez avec le nombre de répétitions inscrites sans prendre de repos entre chaque exercice (si possible). Prenez jusqu’à une minute de repos debout entre les séries, et faites le nombre de séries que vous voulez jusqu’à concurrence de 5.
 
20 Half Jack

 
16 Mountain Climbers


 
12 Lunges


 
8 Burpees


 
4 Mini-Jump Squat

 
Bon workout et à la semaine prochaine !

Crédit photo des images : darebee.com