+ Toutes les playlists

La fouta, un tissage conçu localement pour voyager en tout temps!

Crédit photo : Facebook Famille Nomade
La fouta, un tissage conçu localement pour voyager en tout temps!
La routine, le travail et l’école sont de retour dans nos vies. J’imagine ne pas être le seul au monde à rêver d’une retraite à Bali ou d’une évasion en sac à dos. À défaut de pouvoir voyager autant que dans mes rêves, j’ai découvert un accessoire qui fera certainement partie de mes excursions estivales : la fouta, conçue par l’entreprise locale Famille Nomade! Pour votre besoin d’évasion à court terme, voici la solution pratique pour voyager au quotidien!
 
La fouta ?

En résumé, la fouta est le linge traditionnel utilisé dans les spas et hammams en Tunisie. Famille Nomade propose une version tissée avec un fil 100 % coton, idéale pour vos sorties extérieures au parc, à la plage, au spa ou à l’intérieur comme jeté ou nappe et pour toutes les raisons pour lesquelles vous désirez en faire usage. La fibre naturelle du coton permet une absorbation ainsi qu’un séchage rapide. De plus, elle prend moins d’espace dans vos valises. L’entreprise offre également un format réduit de la fouta pouvant servir de napperon ou de linge à mains.

Véronique Laveau, l’instigatrice du projet, a beaucoup voyagé au cours des dernières années avec son mari et ses enfants. Taiwan, Bénin, Sénégal, Antilles et j’en passe sont des endroits où elle a su s’évader, s’inspirer et rapporter des échantillons de tissus. C’est en direct de la belle ville de Québec qu’elle opère son entreprise qui distribue dans plusieurs commerces du Canada et sur le Web. Cette famille nomade a ainsi trouvé une façon d’allier la passion du voyage et le plaisir de faire découvrir ses trésors.


Famille Nomade travaille sans intermédiaires, exclusivement avec des artisans qui maitrisent ce savoir afin de garantir une constance et une qualité de produits. Un contrôle de qualité est effectué ainsi qu’une sélection de produits faits avec des matériaux naturels, de première qualité et durables.

Si, comme moi, vous ne pouvez résister à ce produit typique et réconfortant, sachez que la livraison est gratuite à l’achat de deux foutas ou plus sur le site. Pour plus d’informations et inspirations, abonnez-vous aux pages Facebook et Instagram. Sinon, prévoyez une escapade urbaine à la recherche d’un commerce qui en fait la vente.  

J’oubliais…je me prélasse sur ma foula en direct de la plage au moment où vous terminez la lecture de mon article. Ciao!