+ Toutes les playlists

Ciao-Bye, un couple vraiment hot qui a tout quitté pour voyager

Crédit photo : Ciao-bye
Ciao-Bye, un couple vraiment hot qui a tout quitté pour voyager
Iouri et Joëlle sont deux entrepreneurs qui ont la même passion : voyager. Ensemble, ce couple a fondé un blogue appelé Ciao-Bye. Ils y publient des vidéos qu'ils font en voyage, écrivent leurs anecdotes et leurs aventures. Nous nous sommes entretenu avec Joëlle pour voir ce que cela impliquait, de tout quitter pour suivre sa passion.

En forme en ce début d'année?
Oh oui, fébrile surtout! Ça fait quelques mois qu'on roule à 200%. Alors on est un peu fatigués, mais surtout énervés de partir et commencer l'aventure.


Qu'est-ce qui vous a motivé à partir ce blogue?
Nous venons tout juste de terminer un gros projet de rénovation et nous cherchions la prochaine étape de notre vie commune, en termes de projet. Dès qu'on s'est rencontrés, ça a tout de suite cliqué à ce niveau pour Iouri et moi. Nous avions tous deux la piqûre pour les voyages et l'aventure. On s'est vite rendu compte que tous nos chèques de paye y passaient, ou presque. Donc, nous avons eu l’idée de partir un projet qui nous permettrait d'allier cette passion avec nos forces et nos talents.

Quels sont vos backgrounds à chacun?
Iouri est réalisateur publicitaire depuis bientôt 8 ans. Il a aussi fait beaucoup de vidéoclips au Québec comme à l'international, notamment pour Mika et Grouplove. Pour ma part, je travaille aussi dans le milieu publicitaire, où j'agis à titre de chef de contenus depuis maintenant quelques années pour l'agence lg2. 

Mettez-vous l’accent sur le blogue en soi ou sur les vidéos ?
En premier lieu, nous cherchons à nous positionner comme créateurs de contenus 360. Donc, c'est clair que pour nous, l'aspect vidéo est vraiment important. Ensuite, le blogue, c'est vraiment du bonus, ça nous permet d'aller plus en profondeur sur certains sujets, mais aussi de pouvoir concrètement conter des histoires de voyage, chose que j'ai toujours aimé faire. 
 
Quels genres de destinations cherchez-vous ?
C'est clair que de prime, l'idée c'était de se sauver de l'hiver, donc je dirais en autant qu'il ne fait pas -30 à la dite destination, elle nous intéresse. Blague à part, on n'a pas vraiment de critères précis, on aime juste découvrir et avoir du fun. L'important est de noter que même si on recherche l'exotisme et le dépaysement à certains moments, on reste tout deux des majors Walt Disney World geeks. 

Justement, quels sont vos projets de destinations ?
On voudrait vraiment voir l'Afrique du Sud, et le Japon, bien qu'on y fasse escale ce mois-ci. 

Avez-vous gardé vos emplois ? Comment faites-vous pour rentabiliser ce projet ? 
J'ai dû laisser mon emploi, qui, malheureusement, ne me permettait pas de partir aussi longtemps. Iouri quant à lui, bien qu'il soit représenté par la boîte Mile inn, reste à son compte et est maître de son horaire jusqu'à un certain point. Pour ce qui est de rentabiliser le voyage, on espère pouvoir vendre la web-série que l'on va tourner là-bas. Sinon nous sommes toujours ouverts aux propositions de marques avec des valeurs similaires aux nôtres, qui seraient intéressés à s'associer avec nous pour de la création de contenu.

On leur souhaite beaucoup de plaisir et d'aventure. Justement, jettez un oeil à leur premier vidéo ci-dessous et suivez-les sur leur blogue!