+ Toutes les playlists

Cinq conseils pour perdre le poids des Fêtes sans s'inscrire au gym

Crédit photo : Ivanko80
Cinq conseils pour perdre le poids des Fêtes sans s'inscrire au gym
Rares sont ceux qui peuvent dire qu’ils n’ont pas pris de poids pendant les vacances. Et encore plus rares sont ceux qui en ont perdu ! 

Je me regarde devant le miroir aujourd'hui et je vois quelques livres en plus dont j’aimerais bien me débarrasser. Si vous êtes dans la même situation que moi, cet article est pour vous !

Je vous propose donc cinq conseils simples et efficaces afin de perdre ces petites poignées d’amour qui poussent.


1. Manger de plus petites portions, mais plus souvent. Nous avons tendance à nous gaver pendant la période des Fêtes. C'est probablement la pire chose que l'on puisse faire. Il faut manger à sa faim, mais sans plus. De plus petits repas qui peuvent se multiplier au besoin.


2. Manger des légumes. Le Guide Alimentaire Canadien recommande 10 fruits et légumes par jour. Selon nous, c’est irréaliste. Les fruits c'est bien, mais c’est sucré. Concentrez-vous sur les légumes de toutes les couleurs et si possible à chaque repas/collation.

3. L’activité physique, c'est tous les jours ! Le sport ne fait pas réellement perdre du poids (nous y reviendrons plus tard), mais il contribue à tonifier les muscles et à améliorer la santé.


4. Justement, en parlant d’activité physique ! Envisagez le transport actif. Non, ne sortez pas les raquettes et autres patins/ski pour aller au travail. Mais pourquoi ne pas marcher de chez vous à la station de métro ? Ou de la station de métro au travail ? En hiver, marcher dans le froid aide à augmenter le métabolisme et à brûler des calories.

5. Commencez graduellement à vous remettre en forme, sans vous presser et en douceur. Avant de courir un marathon, on apprend à marcher ! 

Dans l’optique du dernier point, je vous proposerais un workout par semaine. Chaque WOW (workout of the week) sera d’une durée de trente minutes ou moins et sera réalisable à la maison.

Bonne chance dans votre quête !