+ Toutes les playlists

Volkswagen propose une van plus pratique, plus moderne et plus électrique

Crédit photo : Volswagen AG
Volkswagen propose une van plus pratique, plus moderne et plus électrique
Dans les années 1950, Volkswagen sortait ce qui allait devenir un symbole du mouvement hippie. Étant à son apogée une dizaine d’années plus tard, celui-ci popularisa la minivan Combi. Avec son toit escamotable, sa cuisine et sa banquette convertissable en lit, on le considérait comme LE véhicule essentiel du Roadtrip à l'américaine. Par contre, elle était vraiment polluante. Plus de 60 ans plus tard, Volkswagen réinvente le concept pour en faire une version plus moderne, pratique et surtout, électrique.
 
C’est au Detroit Auto Show que la compagnie automobile a annoncé la sortie de l’IDbuzz. Ce modèle pourrait bien faire pencher la balance en faveur de Volkswagen, un an après le scandale du diesel. En effet, avec une autonomie de plus de 430 km en une seule charge, le fabricant allemand devient un des plus avancés dans ce domaine.


Une maison-fourgonette-électrique ?

Pour rendre la fourgonette plus pratique pour les usagers, ils ont intégré un système de profils personnels afin de conserver certaines préférences telles que le niveau d’air conditionné, les stations de radio favorites, les chansons préférées, les configurations sonores, etc. Comme si ce n’était pas assez, il est également possible d’accueillir jusqu’à 8 passagers. D’ailleurs, les bancs peuvent être ajustés pour former deux longues banquettes. Pour couronner le tout, ils ont ajouté un système de pilote automatique, afin que le chauffeur puisse tourner son siège de 180° et faire face aux autres passagers.

Bien qu’elle ait quelques ressemblances au modèle original, l’IDbuzz est différente du modèle qui a marqué les années 1960. J'ai bien hâte d'en voir sur les routes. Aucun prix n’a été annoncé par la compagnie, on ne sait donc pas à quoi s’attendre. Cependant, on sait que sa production ne devrait pas commencer avant 2025.