+ Toutes les playlists

Voici les 5 tendances coiffures à adopter pour 2017

Crédit photo : Jean-Sébastien Senécal
Voici les 5 tendances coiffures à adopter pour 2017
2017, une année de changement? Probablement, oui. Personnellement, j’ai un pattern de changement de coupes que j’aime bien. Je les laisse pousser à l’hiver #tuque, au printemps et à l’été, je les teins blond #blondeshavemorefun, et à l’automne je sombre peu à peu à ma couleur naturelle #boring. 
 
Si vous êtes du genre qui adore le changement, mais qui ne sait pas trop quelles sont les tendances en termes de coiffure, cet article va vous intéresser. Je me suis assis avec mon coiffeur, Mathieu de Latour du salon La Belle & La Mer, pour discuter de tendances en coiffure et quelques trucs pour un peu (ou beaucoup) de changement pour la nouvelle année!
 
Bien sûr, quelques tendances sont là pour rester, comme le Pompadour et les cheveux longs #manbun. J’ai donc voulu dénicher des tendances et des conseils de professionnel pour changer sa routine capillaire et être original en 2017.
 

Mullet 80, revue et corrigée

Le Mullet des 80 fait un retour en version 2017. Une version plus allégée et géométrique, et surtout, avec beaucoup plus de texture dans les cheveux. Il faut assumer son côté grunge et post-apocalyptique si on veut rocker ce look.
 
Ce look est aussi intéressant à recréer avec une graduelle en diagonale en arrière : « Elle devient alors un mini-Mohawk au derrière de la tête avec des mèches plus longues à la nuque ».  
Coupe Beatles des années 60

Une autre coupe qu’on fait ressortir des boules à mîtes : la coupe à la Beatles des années 60! Embrace ton John Lennon, on dirait. Encore une fois, on la modernise au goût du jour - formule mi-longue, avec plus de texture et de dégradé, avec des mèches aléatoires pour un look plus décoiffé. De plus, si on la sleek back, ça peut donner un super beau look!

Crédit : Perry Sénécal
 
Le « baby-man-fringe »

Clairement ma coupe préférée du moment, la courte frange avec un dégradé court sur les côtés. Cette coupe est hyper tendance à Londres en ce moment : « Tous les gars ont ça ». Je l’ai moi-même eu cet été et j’ai eu que des bons commentaires. Facile à entretenir et ça donne un look badass!
  

La coloration

Bien oui messieurs, 2017, yolo et osez la couleur! Bien que la coloration signifie qu’on doit prendre plus de temps pour l’entretien, ça en vaut la peine! Les couleurs délavées sont encore intéressantes (vert menthe, bleu poudre, rose bonbon, saumon, l’argenté et le blanc) ou bien les couleurs foncées, riches et très pigmentées (émeraude - ma prochaine couleur btw!!! - améthyste, marine, kaki, gris asphalte et toutes les déclinaisons de fumées). Mots de Mathieu : « Il faut oser et avoir du plaisir! » Deal
  
Donc en 2017, les gars, sortez de votre zone de confort et osez au niveau capillaire! Il n’y a pas de grands changements dans les tendances, tout reste assez actuel, mais c’est dans l’exécution et la subtilité des coupes que ça change!

Mathieu de Latour 
Salon La Belle & La Mer
514-376-4440

Photo de couverture : Coiffure : Timothy Switzer