+ Toutes les playlists

Une barre énergétique à base de grillons? Des Québécois l'ont fait!

Crédit photo : My cadamian
Une barre énergétique à base de grillons? Des Québécois l'ont fait!
Minh, Antoine et William sont des jeunes entrepreneurs passionnés par les effets de la nutrition sur la santé et l’environnement. Ensemble, ils ont créé Näak : une entreprise de barres énergétiques québécoises. Ils n’utilisent que des ingrédients naturels. Probablement le plus naturel de tous : des grillons en poudre.



Pourquoi les grillons?

« La poudre de grillon est la source de protéines la plus écoresponsable sur la planète. Elle utilise 12x moins de ressources et 100x moins d’eau que le bœuf. » En effet, selon le rapport de l’ONU, « Edible insects : Future prospects for food and security » il est bénéfique d’intégrer les insectes comestibles dans l’alimentation humaine. Selon eux, il s'agit même du futur de notre alimentation. Les grillons sont très riches en protéines, minéraux et vitamine B12.

Leurs grillons proviennent d’EntoMofarms, en Ontario. Là-bas, ils élèvent les grillons et les transforment en poudre. Leur élevage dure 6 semaines, alors que l’élevage de bœuf prend entre 3 et 5 ans. Même s’ils produisent la même quantité de protéines, les grillons requièrent 12 fois moins de nourriture que les bœufs. « En 2050, nous serons 9 milliards d’êtres humains sur la planète et il faut trouver des solutions plus écoresponsables de se nourrir. »

Une barre pour les sportifs

« Pourquoi des barres énergétiques? Car c’est facile à manger pour nous et notre marché cible, les hipsters qui pratiquent du sport. » Minh et William font des triathlons d’intensité élevée, alors qu’Antoine s’est soigné d’inflammations chroniques en changeant sont régime alimentaire. C'est pourquoi ils sont convaincus qu’il est possible de mieux vivre en mangeant mieux. 

Deux saveurs sont disponibles : choco-orange et choco-banane. Cliquez ici pour commander. Il est possible d’en précommander au coût de 42$ pour la boîte de 12 barres. 

Facebook / Site web / Vidéo explicative