+ Toutes les playlists

Les 5 inventions présentées au CES 2017 qu'on aurait aimé avoir à Noël

Crédit photo : LG
Les 5 inventions présentées au CES 2017 qu'on aurait aimé avoir à Noël
Chaque année, les plus grandes marques se rencontrent au Consumer Electronic Show à Las Vegas. Là-bas, ils présentent au monde leurs dernières inventions. Voici 5 des inventions présentées au CES qu'il faut voir.

La télévision la plus mince au monde, signée LG

La compagnie LG a marqué un gros coup au CES 2017 à Las Vegas. En effet, la marque a annoncé la sortie d’une télévision révolutionnaire. En effet, celle-ci est décrite comme étant la « plus légère, plus mince et plus belle télévision de la planète. » Elle ne fait que 2.57mm d’épaisseur, ce qui représente la télévision la plus mince sur le marché. Son système de son n'est pas intégré dans la télévision, mais viendrait en accessoire. Le prix et la date de sortie de la LG W7 restent à confirmer.
 

Plus qu’une simple clé USB

Contrairement aux compagnies qui ont sorti de nouvelles télévisions, ordinateurs portables ou téléphones intelligents, Kingston, elle, a profité du CES pour annoncer la sortie d’une clé USB ayant 2 To (2000 Go). Cela ne révolutionne pas seulement l’industrie de la clé USB, mais tout ce qui requiert de l’espace numérique est affecté par cette innovation. On pourrait aussi se demander si c'est toujours pertinent avec les espaces de stockages en clouds...

 
Des changements majeurs dans le domaine de l’automobile

Tout d’abord, la compagnie Bose a inventé un siège de voiture qui réduit toutes les vibrations et secousses qu’une automobile classique provoque. Ensuite, les compagnies BMW et Nissan, qui innovent dans la voiture connectée, ont annoncé que Cortana (système de commandes vocales - allo HALO) va être inclus dans leurs voitures. Aussi, Microsoft a sorti une plateforme pour faciliter la vie des utilisateurs de voitures connectées. Finalement, la Faraday Future qui annonce la sortie de la FF 91, une automobile qui révolutionne l’industrie de la voiture électrique.
  
La réalité virtuelle encore au rendez-vous

La réalité virtuelle fût en avant-scène lors du CES 2016. C’est pourquoi cette année, on avait quelques attentes quant à HTC. Nous n’avons pas été déçus. Ils ont annoncé la sortie de plusieurs accessoires de HTC VIVE qui pourraient changer le futur de la réalité virtuelle. Ils ont aussi fait en sorte que notre expérience de réalité virtuelle soit sans fils. 
Une carte graphique plus abordable (enfin!)

Nvidia a annoncé la sortie de la GTX 1050, leur nouvelle carte graphique pour ordinateurs portables. Celle-ci pourrait faire rouler des jeux à 1080p et 60fps. Nvidia et leurs partenaires ont aussi annoncé la sortie d’une trentaine d’ordinateurs portables compatibles avec cette carte. La bonne nouvelle, c’est que ceux-ci seront plus abordables que leurs prédécesseurs.