+ Toutes les playlists

Sanglant et violent, Death Race est de retour, 40 ans plus tard!

Crédit photo : Cosmic Book News
Sanglant et violent, Death Race est de retour, 40 ans plus tard!
Le film Death Race 2000 est sorti en 1975, avec entre autres Sylvester Stallone et David Carradine. Il est considéré comme étant l'un des plus grands films de série B. Ce film critiquait toutes les dérives de la société américaine de l’époque. Plus d’une quarantaine d'années plus tard, et quelques remakes (avec Jason Statham en 2008), Death race 2050 sortira en DVD !

Il ne s’agit pas d’une suite, mais plutôt d’une reprise. Elle nous conduit dans un univers futuriste où la population de la Terre est trop élevée. Pour remédier à la situation, le gouvernement (qu'on pourrait de façon prophétique comparer à Donald Trump?) organise une course, dans laquelle les participants doivent éliminer des gens avec leur voiture pour gagner des points.
Le film est R-rated, donc 18 ans et plus. Peut-être est-ce à cause de la violence et du sang que l'on retrouve dans le film. Ou encore, à cause des parcelles de corps dénudés qui apparaissent à l’écran. Bref, c'est un mélange entre Mad MaxHunger Games et Turbo Kid. J’ai bien hâte de voir le film, qui risque d'être très intéressant !


Le 17 janvier prochain, c’est la date à entourer sur votre calendrier si vous voulez voir le film, qui ne sera - hélas - pas joué sur les écrans de cinéma. Il faudra se le procurer en DVD ou Blueray si vous voulez le voir. En achetant le film, vous aurez accès à du contenu exclusif. Vous saurez entre autres pourquoi, plus de 40 ans plus tard, Roger Corman a décidé de refaire le film. La magie derrière les cascades et les voitures vous sera également révélée. En attendant, vous pouvez vous contenter de la bande-annonce, qui laisse entrevoir un côté violent, coloré et démesuré.