+ Toutes les playlists

Les colliers de style 'choker' pour homme, une nouvelle tendance?

Crédit photo : ASOS
Les colliers de style 'choker' pour homme, une nouvelle tendance?
2017 vient de nous rentrer dedans. La tendance masculine qui marque le début de l'année vient d'arriver. Le choker version masculine. 2016 était l'année du genderless et 2017 semble concrétiser cette tendance dans les garde-robes de tous. Par contre, l'accessoire popularisé par notre Britney ne fait pas l'unanimité!

Source : ASOS

C'est un article de GQ qui nous a alarmé et qui qualifiait le choker pour homme, d'un ton ironique: un acte de Satan. On trouve l'appellation très exagérée. Évidemment, les spécialistes du men's fashion ont dit NON à cette possible tendance qui est sur le point de frapper la culture mainstream. Ou pas.

Personnellement, c'est rare qu'un bout de tissu me choque. Je suis tout à fait à l'aise qu'un homme porte le choker. Ce n'est pas comme si c'était une nouveauté ! J'ai déjà vu des gars en porter et j'adore les hommes qui osent. J'ai trouvé ça beau. Moi-même, ma garde-robe est assez fluide... Malheureusement, la connotation féminine de l'accessoire risque de déplaire, bien que nous sommes en 2017, il reste du chemin à faire. Stand up la gang!

Crédit :  @maura_brannigan

Alors avant qu'on panique, ce n'est pas un défilé de Louis Vuitton de 2016 qui va véritablement tracer une ligne noire sur le cou de tous les hommes. N'ayez crainte, si vous ne voulez pas ressembler à un pitbull et risquez de devoir porter une muselière en plus, libre à vous de ne pas sauter sur cette tendance. Rappelez-vous que le man braid n'a pas survécu à 2016 et qu'il existe bien d'autres accessoires pour hommes à se mettre au cou : collier, foulard, cravate, noeud papillon, etc.
 
Asos