Aller au contenu
8 idées cadeaux pour ceux qui aiment la musique
Crédit: hurricanehank

Une étude a démontré que la musique a un effet sur le cerveau similaire à celui de la drogue et du sexe. La seule différence: ça s’offre un peu plus facilement dans un échange de cadeaux avec la parenté. Perso, la musique j’en dévore à longueur d’année, je suis donc assez bien placé pour vous dire quoi offrir à vos amis, qu'ils soient mélomanes ou carrément musiciens. Qui sait, vous trouverez peut-être quelque chose de plus à demander au Père Noël!

1. Les pins hip hop de PINTRILL

Source: pintrill.com

Cette année a marqué le retour en force de l’épinglette. La compagnie PINTRILL offre des épinglettes cool et humoristiques pour tous les goûts. Parmi leurs meilleurs vendeurs, il y a le fameux Rapper’s Pack qui inclut entre autres des pins de Pharrell, A$AP Rocky et Tyler, The Creator.

2. Vinyl Me, Please

Source: porhomme.com

Vinyl Me, Please, c’est un peu un throwback au Club Columbia, mais en beaucoup mieux! Chaque mois, la compagnie réédite un album en vinyle transparent et vous l'envoie par la poste. Ça va des grands classiques (Donuts de J Dilla, Pinkerton de Weezer) aux belles découvertes indépendantes. Un abonnement incontournable pour ceux qui ont mis plus d’argent sur leur table tournante que sur leur collection de disques.

3. Sous-vêtements Todd Terje


Source: factmag.com

Si vous étiez à Osheaga cette année, j’espère que vous avez vu l’excellente performance du producteur suédois Todd Terje, un musicien rigolo connu pour ses beats rétro-futuristes et ses visuels cartoonesques. Pour le temps des fêtes, Todd nous offre de travailler dans nos shorts avec une des pièces de merch les plus originales de 2016: des bobettes aux couleurs de son album.

4. Un synthétiseur pas trop cher


Source: teenageengineering.com

Une petite recherche sur eBay m'indique que le clavier le plus cher est dans les alentours de 20 000$. Heureusement, la compagnie suédoise Teenage Engineering s’est associé avec le designer Cheap Monday pour offrir les Pocket Operator, des synthés gros comme une calculatrice qui se vendent pour moins de 100$. Si c’est assez bon pour Beck, Hudson Mohawke et OK Go, c’est probablement assez bon pour votre ami producer.

5. Des bons écouteurs

Source: hardwarezone.com.sg

Pour écouter de la bonne musique, ça prend des bons écouteurs. La compagnie japonaise Audio-Technica offre d’excellents casques pour tous les budgets (incluant mes préférés, les ATH-M50). Sinon, les pros qui ont été particulièrement sage cette année pourront pousser leur luck et demander des Beyerdynamic DT 880. Perso, c'est des écouteurs qui ont changés ma vie, tant par leur qualité que leur confort.

6. Pick punch


Source: vat19.com

À l’ami qui vous quête toujours un pick quand vous jamez, vous offrirez le Pick Punch. C’est un poinçon qui permet de puncher un plectre, voire un médiator (ugh, pires traductions!) dans toute matière qui tombe sous la main! Ingénieux!

7. Une carte de souhaits Hip Hop

Source: Nocturnal Paper

Si vous ne savez pas comment exprimer vos sentiments à votre ami fan de hip hop, pourquoi ne pas laisser Bieber, Beyonce, Kanye ou même DJ Khaled le dire à votre place. Il y a pleins de cartes drôles sur Etsy, mais mes préférées, c’est les cartes humoristiques à l’effigie de rappeurs (points boni pour celles qui ont un jeu de mot poche). Donc à Noël, donnez un petit break à Hallmark svp et encouragez un créateur indépendant!

8. Un t-shirt PONY à l'effigie d'un rappeur sensible

Source : ponymtl.com
Pour un hommage a plusieurs pioniers du rap, prenez le shirt de droite, mais si vous voulez plus offrir un peu de nostalgie et d'humour, prenez Drake qui pleure en écoutant Retour au bercail
Plus de contenu