+ Toutes les playlists

7 spas où relaxer pour une escapade hors Montréal

Crédit photo : Balnea
7 spas où relaxer pour une escapade hors Montréal
J'imagine qu'à ce moment-ci de l'année, plusieurs d'entres vous vous demandez encore quel sera le cadeau de Noël de votre copine. Dans tous les cas, si vous vous le demandiez ou non, sachez qu'une sortie au spa sera toujours une formule gagnante à offrir à sa douce moitié. Tout le monde y trouve son compte et il y a une grande variété de services offerts. 

Toutefois, je peux vous assurer qu'il sera encore mieux d'offrir une escapade spa à l'extérieur de Montréal. Non seulement vous pourrez visiter un spa différent de ceux offerts sur l'île, mais vous aurez également la chance de planifier un séjour ailleurs et profiter d'activités disponibles partout au Québec. Il y en a vraiment pour tous les goûts et travers toute la province alors voici ceux que nous vous recommandons! 


Balnea Spa - Bromont


Pour une véritable escapade dans la nature, le Balnea Spa est la destination. Son terrain est tellement grand, donnant accès à un lac privé et à 22 kilomètres de sentiers, vous aurez même accès à des saunas panoramiques, bain turc, bains à remous extérieurs, salon marocain, Club de plage, chute thermale, sweatlodge, igloo, solarium, lounges, cinéspa et un petit restaurant pour vous sustenter.


Strom Spa Nordique - Mont-Saint-Hilaire & Sherbrooke

Vous connaissez peut-être le Strom Spa de l'ile Saint-Hélène, mais le Strom Spa a aussi deux autres adresses, l'une à Mont-Saint-Hilaire et l'autre à Sherbrooke. Ce dernier spa vient tout juste d'ouvrir ses portes et je vous recommande vivement d'aller y faire un tour. Sans oublier celui de Mont-Saint-Hilaire, probablement le plus beau et gros dès trois!


Spa Le Finlandais - Rosemère

Si jamais vous préférez ne pas trop vous éloigner, Le Finlandais n'est pas très loin de Montréal. Le spa est très grand et offre une multitude de saunas différents. Vous pourrez ensuite rester à l'hôtel du centre, où même vous dirigez vers le parc du Domain Vert qui propose une multitude d'activités plein air. 


Spa Eastman - Canton-de-l'Est

Ce spa est en réalité un centre de repos, santé et de mise en forme. Vous pouvez décider d'y rester pour une journée ou d'y séjourner quelques jours. C'est la place par excellence pour s'évader de la ville. Pas très loin de Sherbrooke, vous pourrez également faire un tour un mont Orford, qui est juste à côté. 


Spa Scandinave - Mont-Tremblant

Amateurs de ski, Tremblant est une place de choix autant pour profiter de l'extérieur que pour relaxer au spa. Entouré de végétation, le spa est enchanteur et encore plus beau l'hiver. Si vous êtes de passage à Tremblant, profitez-en pour monter ou descendre la montagne!


Sibéria Station Spa - Québec

Un peu plus loin que les autres, le Sibéria Station Spa se situe près de Québec. La nature fait partie imminente de ce spa, ce qui charmera certainement votre compagne. En plus, en allant là-bas, l'occasion sera idéale pour aller visiter les chutes Montmorency! Une escapade parfaite, été comme hiver. 


Polar Bear's Club - Saint-Sauveur

Un peu moins loin que le Spa Scandinave, le Polar Bear's Club est une destination de choix dans la région de Saint-Sauveur. Entouré de montagnes et d'arbres, le paysage du spa est à couper le souffle. Si vous décidez de vous diriger dans ce coin, ce sera un excellent moment pour louer un chalet.


Alors, où vous dirigerez-vous?