+ Toutes les playlists

Les 10 mannequins québécois à suivre sur Instagram en 2017

Crédit photo : @woonoow et @felixbujo
Les 10 mannequins québécois à suivre sur Instagram en 2017
Le monde de la mode est un univers en soi, et c’est pas toujours facile de s’y démarquer. Surtout quand on parle du mannequinat au masculin, plusieurs modèles sont assez interchangeables, c’est pourquoi j’ai du respect pour les gars qui font les choses différemment. Que ce soit grâce à leur style, leurs tatouages, ou simplement grâce à leur humour communicatif, voici quelques mannequins dont les profils Instagram inspirants valent le coup d’oeil et qui risquent d'être encore plus sous les projecteurs en 2017. 


1. Félix Bujô | @felixbujo

Même s’il a déménagé à New York, Félix Bujo reste montréalais dans l’âme. Il a participé à des campagnes de compagnies de vêtements comme Levi’s et Diesel, mais dans la vraie vie il est clairement plus à l’aise en chest, comme le laisse deviner son compte Insta. Ceci dit, quand il s’habille, il opte pour un look 80s rafraîchissant qui vous donnera sans doute quelques idées pour votre propre garde-robe.
 
 

Go see in Paris with @clementpjschneider thx @elite_paris

A photo posted by Felix Bujô (@felixbujo) on



2. Frikal Patrick | @princefrikal

Probablement le profil le plus éclaté de cette liste, l’Insta de Frikal Patrick est plein de scènes de party underground et de nightlife. On peut y apercevoir les figures connues et moins connues de la flore montréalaise, le tout entrecoupé de photos de modes époustouflantes.
 
 

by @kmomms @camilleblaisphotos

A photo posted by Frikal Patrick (@princefrikal) on



3. Étienne | @yourgfbestfriend

Avec ses cheveux bleachés et ses tatouages, on n’est pas près d’oublier Étienne. Son profil Instagram regorge de visuels dépouillés et impressionnants mettant en vedette le gangsta au grand coeur.
 
 

Ready for NYC fam? @princearthurmtl 

A photo posted by (@yourgfbestfriend) on



4. Daniel Bederov | @itsbederov

Si Daniel Bederov fait sensation sur Instagram, c’est probablement grâce à son sens de l’humour charismatique, une qualité qui transparaît dans les moments de sa vie quotidienne, ses inspirations et dans ses selfies qui ne se prennent pas trop au sérieux.
 
 

@marko_ristic

A photo posted by D A N I E L B E D E R O V (@itsbederov) on


5. Marc-André Turgeon | @marcandreturgeon

Marc-André Turgeon ne rêvait pas de devenir mannequin, et pourtant, aujourd’hui il est un des Québécois les plus en vue sur la scène internationale. Ce n’est pas ça qui l’empêche de rester décontracté et sympathique, des qualités qui transparaissent sur son compte Insta ou l’on peut voir des scènes en coulisses et, bien sûr, des photos de mode inspirantes.
 
 

@icon_elpais this was a great shoot but not disappointed to be out of that weather #supa #dulcedo #success #scoopmodels

A photo posted by Marc-André Turgeon (@marcandreturgeon) on



6. Charlie Shulz | @charlieshulz

Charlie Shulz n’est pas que mannequin, il est aussi un producteur de musique hors pair. Ses beats hip hop aux influences trap sont à l'image de son look: moderne, authentique et sans compromis. 
 
 

Par @monsieurcoms pour @okokaymag

A photo posted by Charlie $hulz (@charlieshulz) on



7. Émile Woon | @woonoow

Qu'ont en commun les lookbooks d'Atelier New Regime, de St-Dié et de Heirloom Hats (pour ne nommer que ceux-là)? Ils mettent tous de l'avant les talents d'Émile Woon, un mannequin à l'univers particulier qui se distingue grâce à une foule de projets à sa hauteur.
 
 

And an ice-cream sandwich from @deplepickup

A photo posted by Émile (@woonoow) on



8. Adonis Bosso | @septumpapi

Originaire de la Côte d'Ivoire, Adonis Bosso est mannequin depuis qu'il a 17 ans. Depuis, il a participé à une foule d'évènements de renommée, dont la New York Fashion Week. Son profil Insta est une source d'inspiration intarissable, regorgeant de visuels urbains et de styles avant-gardistes.
 
 

This world is but a canvas to our imagination.

A photo posted by Adonis Bosso (@septumpapi) on



9. Akino | ​@yamalakino1

Akino parcoure la planète et fait la fête avec les stars de LA. Il a même fait la couverture du magazine Prestige avec nulle autre que Kim Kardashian. Un profil qui mettra un peu du soleil de la Côte Ouest californienne dans votre grisaille hivernale.
 
 

Today's sneak pic

A photo posted by Akino (@yamalakino1) on



10. Alex Labbé | @alexlabbee29

Alex L'Abbée ne passe pas inaperçu. Il collectionne les expériences de mannequinat à faire rêver, incluant sa présence à la Fashion Week de Milan où il était modèle pour Calvin Klein. On continue de le suivre sur Insta pour être à l'affut de ses prochains exploits!