+ Toutes les playlists

5 étapes pour une coupe de barbe dans les règles de l'art

Crédit photo : Jeremy Tremblay
5 étapes pour une coupe de barbe dans les règles de l'art
La semaine dernière j’ai eu l’opportunité d’expérimenter le kit de rasage Schulz & Malley. J’ai passé à un poil de faire le test seul dans mon petit appartement sombre, mais heureusement, Maxime Lafortune et Jeremy Tremblay, barbiers à la Maison Privée Mile-End, m’ont proposé de venir faire ce banc d’essai à leur nouveau ‘’bureau’’ (plus comme un terrain de jeu pour spécialistes de la barbe).

Voici mon look ''AVANT'' coupe.
Suivez les étapes ci-dessous afin de connaître comment avoir une barbe coupée selon les règles de l’art.
 
Crédit photo: Jeremy Tremblay
 
1. Donner la forme générale
À l’aide d’un taille-barbe électrique, Max taille ma barbe de manière générale afin qu’elle gagne une forme plus ‘’carrée’’, amplifiant ainsi ma mâchoire pour qu’elle soit plus imposante/masculine. Ensuite, on dégage les poils jusqu’à la pomme d’Adam. Le barbier a une vision globale de son client, c’est donc beaucoup plus efficace et rapide que si j’avais essayé de le faire moi-même à la maison (beaucoup).
Crédit photo: Jeremy Tremblay

2. Affiner la forme au ciseau
Avec une bonne paire de ciseaux et du talent, Max affine la coupe initiale pour l’égaliser vers la forme désirée. Étant donné que les poils ne poussent pas tous dans la même direction, mon barbier se met à peigner la barbe à l’endroit et à revers afin de s’assurer que la coupe sera belle de manière naturelle (belle, même en me levant le matin).

Crédit photo: Jeremy Tremblay

3. Appliquer la crème à rasage
Il est temps de ‘’nettoyer’’ les poils restant dans les zones entourant la barbe. Avant de se faire, on utilise la crème à raser (qui ne nécessite aucune brosse, application directe!) mise à notre disposition par Schulz & Malley.
Crédit photo: Jeremy Tremblay

4. Rasage à la lame
C’est maintenant le temps de bien couper les poils sous la pomme d’Adam et de suivre la ligne naturelle du visage. À la Maison Privée Mile-End, on utilise un rasoir à lame interchangeable. Pourquoi? Parce que c’est ce qui est le plus propre et hygiénique, voilà! En plus de faire la meilleure coupe rapprochée, ça look vraiment bien!
 
 

The man with the golden blade

Une photo publiée par M A X I M E (@max_veers) le


5. Nettoyer et appliquer la crème hydratante
Étape finale, mais tout aussi importante : bien nettoyer la barbe et le visage. On utilise ici le baume après-rasage et le nettoyant à visage de S&M. Encore une fois ici, l’odeur bien présente du salon de barbier du temps de nos grands-pères.

Voici le travail final.
 Crédit photo: Jeremy Tremblay

Un grand merci à Maison Privée Mile-End (255, Rue Saint-Viateur Ouest) pour la coupe et pour les photos et à Schulz & Malley pour les produits de grande qualité. Maintenant, je vais être fresh, même durant la durée de la fin de session.

Props!

Produits utilisés: Schullz & Malley