+ Toutes les playlists

Cette année pour le Nouvel An, c’est à Québec que ça se passe!

Crédit photo : Office du Tourisme de Québec
Cette année pour le Nouvel An, c’est à Québec que ça se passe!
Chaque année, c’est la même chose: où est-ce qu’on va bien fêter le Nouvel An que ce soit avec ses amis ou en amoureux ? Les partys sont nombreux à Montréal, mais c’est Québec qui a attiré notre attention cette fois-ci. La Capitale Nationale a décidé de mettre le paquet et de célébrer en grand pour accueillir l’an 2017 et les festivités québécoises s’étendront sur 5 jours (du 27 au 31 décembre) (!!!). Bien honnêtement, Montréal peut ben aller se recoucher haha!
 
La Grande Allée sur le gros party
Tous les soirs, des animations sont prévues sur Grande Allée dans une ambiance unique et festive. L’espace d’activités a doublé depuis l’an dernier et une tyrolienne prendra place en pleine ville. Chaque jour, des musiciens déambuleront dans les rues, des terrasses chauffées seront aménagées pour notre plus grand plaisir et celui de nos amis et de la musique traditionnelle sera diffusée en continu de 11h à 23h. Des feux de foyer et des bars de glace seront disposés un peu partout et on adore ça ! Bref, c’est toute la colline parlementaire, du Concorde jusqu’au Parlement, qui sera décorée et prête à recevoir ses invités sous des airs de village illuminé. Le Vieux-Québec, charmant quartier aux airs européens, regorgent de petits cafés et restaurants où il fait bon s’arrêter boire un verre de vin ou manger une bouchée. Québec devient clairement la ville où aller fêter le Nouvel An !
 
Un party du 31 hors-norme à Québec
Le clou de la programmation, c’est sans doute le 31 décembre. C’est le plus gros party jamais organisé à Québec pour défoncer une nouvelle année. Grande roue illuminée, glissades extérieures, manège, kiosque à café et chocolat chaud, mais aussi et surtout, la présence d’un DJ de renommée internationale pour fêter cette nouvelle année ! Le spectacle sera diffusé sur grand écran et un spectacle pyrotechnique s’en suivra. On peut s’attendre à une avalanche de musique et de lumière pour le passage en 2017 et une tonne de très cool souvenirs.

Source : Office du Tourisme de Québec
 
 
Québec et sa région : un arrêt obligatoire l’hiver !
Si la ville de Québec reçoit et aide à organiser des grosses festivités pour le Nouvel An, il n’en reste pas moins que sa région est à découvrir et regorge d’endroits sympas et d’activités à faire à proximité. En famille, entre amis, avec sa blonde ou son chum, les choix d’activités hivernales sont multiples et ça donne l’impression de véritables vacances à pas trop de frais! Que ce soit en plein air pour faire de la raquette, du ski alpin ou de fond ou au chaud à savourer un cidre, on citera le Petit Champlain pour ses balades charmantes dans les rues piétonnes illuminées durant le temps des fêtes, les montagnes enneigées à proximité pour une journée de ski (car il y a toujours plus de neige à Québec qu’à Montréal – c’est un fait), le Village Vacances Valcartier et son nouveau complexe intérieur, le parc de la Chute-Montmorency absolument spectaculaire à voir gelé, ou encore les clubs et bars de la ville de Québec comme le District St-Joseph, Le Cercle  ou bien le nouveau Club Paradis qui sont toujours prêts à vous faire danser et même le Maelstrom St-Roch pour son fameux cocktail de café infusé à froid. En gros, Québec et sa charmante région sont pas mal les destinations à ne pas manquer pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année 2017 comme il se doit.
 
Serez-vous de la partie pour cette fête historique ?  Nous, oui !
 
Facebook : https://www.facebook.com/QuebecRegion/
 
 
Source : Office du Tourisme de Québec