+ Toutes les playlists

Faire son propre alcool aromatisé grâce à Chez Figue

Crédit photo : Chez Figue
Faire son propre alcool aromatisé grâce à Chez Figue
Eh oui ! On peut désormais aromatiser sa vodka ou son rhum et même concevoir son propre gin en leur donnant des saveurs aromatisées !

C'est l'entreprise Chez Figue qui propose cette heureuse expérience que je vous recommande fortement. Inspirés de la cuisine du monde, les kits pour aromatiser la vodka sont offerts en 3 saveurs : Mexique, Thaïlande et Turquie. Pour le rhum, c'est un « saveur des Antilles » et pour le gin, on nous propose des baies de genièvre jumelé à des notes d'agrumes.

J'ai moi-même fait l'expérience du kit Saveurs de Mexique qui fait très été avec son arôme fumé. Mais je vous entends déjà me demander, à quoi ça sert d'aromatiser sa vodka si on la mélange à du jus d'orange ou qu'on la boit en shoot? Bien justement, c'est pour éviter ce genre de pratique et de consommation barbare. L'idée est d'avoir un alcool aromatisé pour donner plus de corps et de saveur à vos cocktails, pour un minimum de distinction et de classe.

​Crédit : Chez Figue
 
Ces kits DIY sont parfaits pour les amateurs de mixologie. Le kit est emballé dans une boîte à l’esthétisme épuré, contient une bouteille 16 oz dans laquelle se retrouve le mélange d’épices, un entonnoir muni d’un filtre et un carton explicatif. Tout est très simple à utiliser et on choisit soi-même le temps de macération et donc la puissance de la saveur (entre un peu prononcé et très prononcé).
 
 

Une photo publiée par Alexandre (@icarea) le

 
Les recharges des différentes saveurs sont également disponibles dans de petits contenants de métal. On peut donc s'offrir des refills au besoin.

Pour la fabrication du gin, il est conseillé de prendre un alcool neutre à 40% ou tout simplement de la vodka. Pour ceux qui ne le savent pas - comme moi avant - eh bien c'est comme ça qu'on fait un gin : un alcool neutre avec des herbes. C'est tellement simple.

L'équipe de Chez Figue travaille même avec une mixologue qui propose des recettes de cocktails pour mettre en valeur les aromes. 

Vous voulez un kit ? Plus de détails sur www.chezfigue.ca.
 
Crédit : Chez Figue