+ Toutes les playlists

5 découvertes design faites à la souk @ sat

Crédit photo : Steve Nontpetit
5 découvertes design faites à la souk @ sat
En fin de semaine, soit du 30 novembre au 4 décembre, pour être plus précis, se tenait la 13e édition du souk @ sat à la Société des Arts Technologiques. Au lieu de faire une recension des artisans et compagnies locales que j'ai vue, j'ai plutôt décidé de vous en présenter que je ne connaissais pas avant de les y découvrir ce week-end. Qu'il s'agisse d'amateur de textile, de bouffe, d'affiches ou de plaisir en tout genre, il y en avait vraiment de tout et pour tous!


Les Hommes de Lettres
 


Juste avant le souk @ sat, l'équipe de Les Hommes de Lettres a fait paraitre sur Facebook une excellente vidéo (voir plus bas) mettant en lumière leur travail et présentant les produits qu'ils allaient vendre lors de leur présence à la SAT. Leur collection #Bleachplease est faite à la main sur des chandails noirs. On peut y retrouver des pièces uniques faites à l'aide d'eau de javel en "bleachant" des vêtements noir avec des pinceaux, leur conférant un style tout à fait original et basé sur le lettrage. Pour l'instant, leurs pièces ne sont pas encore disponibles en ligne, mais on reste à l'affut !

Facebook / Instagram / Site web

 


Toffie Affichiste


Alors, je n'ai pas beaucoup de détails concernant la petite compagnie de fabrication d'affiches Toffie Affichiste, mais dans les faits, le principal à savoir, c'est qu'ils font de superbes affiches vraiment chouettes pour décorer votre appartement. Que les affiches soit de grandeurs différentes (12x18, 18x24 et 24x36) elles sont toutes dans un style qui me plait : de type abstrait, d'inspiration scandinave et mid century. Ils font aussi quelques cartes de Noël sympa!

Facebook / Site Web  
Source : Harakiri

J'ai toujours eu un faible pour les bijoux faits à la main et même si Harakiri est principalement destiné à la gent féminine, ils ont quand même des bijoux unisexes et mettent une belle emphase sur les hommes dans leur lookbook et leurs collections. Qu'il s'agissent de bracelets, colliers ou bagues, j'adore tout ce qui est fait en argent sterling et le professionnalisme et la qualité de cette compagnie est remarquable. Mon petit coup de coeur, notamment pour Loki, cette bague-mâchoire.

Site Web / Facebook
 
Source : harakiridesign
 
Ça va barder
Source : Ça Va Barder

Voici une boucherie montréalaise d'inspiration française qui présentait de délicieuses charcuteries et de magnifiques saucissons séchés pour le plaisir de notre palais. L'équipe de Ça va barder était présente pour nous présenter un large choix de charcuteries (saucisse, saucissons, terrines) ainsi que des viandes séchées et leur couteau très chouette de style opinel.

Facebook / Site web

 
Desirables
 


Eh oui, je vous parle de Désirables, une compagnie tout à fait québécoise qui se spécialise dans la création et la mise en marché d’accessoires d’intimité. Autant il s'agit d'une bonne idée de cadeaux pour Noël, autant ils sont intéressants à découvrir pour le 14 février (qui arrive toujours trop vite).

L'équipe de Désirables crée des produits faits pour la santé sexuelle et le plaisir pour qu'ils soient chaleureux, fonctionnels, durables et esthétiques. Tous leurs produits sont fabriqués avec les meilleurs matériaux disponibles - ils mettent même en garde certains produits qui contiennent du mauvais plastique ou du phtalate. Ils prônent plutôt des matériaux nobles (comme la porcelaine) de petites entreprises et artisans dans un rayon de 90 kilomètres de leurs bureaux. Tsé quand un jouet sexuel est tellement beau et design qu'il ferait un magnifique presse-papier...

Ils ont autant de dildos, godemichés, pierres de massages, que de chandelles et nettoyants.

Site web / Facebook / Instagram