+ Toutes les playlists

Les 10 films de science fiction à voir absolument cette année

Crédit photo : Passengers
Les 10 films de science fiction à voir absolument cette année
Les films comme GravityInterstellar et The Martian ont tous connu un immense succès. Hollywood a clairement pris des notes parce qu'un nombre impressionnant de films de science-fiction vont se retrouver sur nos écrans dans la prochaine année. 

Parce qu'on ne dira jamais non à des films qui nous font réfléchir à notre place dans l'univers, qui nous éblouissent par leurs prouesses techniques et qui font preuve d'une inventivité rafraîchissante, en voici 10 que vous devrez absolument voir en salle. 


1. Arrival
Réalisé par Denis Villeneuve, avec Amy Adams et Jeremy Renner.
Déjà en salle!

Si vous ne l'avez pas déjà vu, courez au cinéma. Basé sur la nouvelle Story of Your Life par Ted Chiang, Arrival raconte l'histoire de Louise Banks. Linguiste hantée par son passé, Louise est recrutée par l'armée américaine pour les aider à décoder le langage dont parlent les extra-terrestres qui se sont posés un peu partout sur la planète. Une performance qui vaudra certainement une nomination aux Oscars pour Amy Adams, des images saisissantes, une atmosphère dérangeante et une autre victoire pour notre Denis national!


2. Rogue One
Réalisé par Gareth Edwards, avec Felicity Jones, Mads Mikkelsen et Diego Luna. 
En salle le 16 décembre.

Du très jeune réalisateur de Godzilla (2014), Rogue One marque le premier d'une vague de films spin offs qui se dérouleront dans l'univers de Star Wars. Dans celui-ci, on suit Jyn qui est aux commandes d'un groupe de la rébellion qui vole les plans du vaisseau Death Star. Chronologiquement, cela se déroulerait juste avant les évènements de Star Wars: A New Hope (pour les non-nerds, A New Hope est le premier Star Wars qui est sortie en, en 1977, mais c'est le 4e épisode de la saga). 


3. The Space Between Us
Réalisé par Peter Chelsom, avec Carla Gugino et Gary Oldman. 
En salle le 16 décembre.

Difficile de juger un film en ayant vu que 2:40 minutes, mais je vais quand même le faire. First, le réalisateur est le génie derrière Hannah Montana: The Movie et la bande-annonce semble être composée à 50% d'images recyclées de The Martian et 50% d'une comédie romantique pour ados. #justsaying


4. Passengers
Réalisé par Morten Tyldum, avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt.
En salle le 21 décembre.

De l'excellent réalisateur norvégien derrière The Imitation Game, voici Passengers, un film qu'on aurait pu imaginer en pigeant dans un sac des trucs les plus populaires du moment. L'espace? Check. La jeune et belle actrice de l'heure en maillot de bain? Check. Chris Pratt? Check. On verra bien si le film est plus qu'une formule et si l'histoire vaut la peine d'être racontée.


5. Geostorm
Réalisé par Dean Devlin, avec Gerard Butler, Ed Harris et Katherine Winnick.
En salle le 17 janvier 2017.
Source : Imdb

Parlant de formule toute prête, voici le synopsis du film: un homme va dans l'espace pour empêcher des satellites qui contrôlent les changements climatiques de créer une immense tempête, PENDANT CE TEMPS, son frère découvre un complot pour assassiner le président. Je vous le jure. Je n'ai rien inventé. Ajoutez à ça Gerard Butler et j'ai l'impression qu'on devrait s'attendre à un Olympus Has Fallen dans l'espace... et je suis étrangement intriguée. 


6. Power Rangers
Réalisé par Dean Israelite, avec Elizabeth Banks, Bryan Cranston et tout plein de nouveaux jeunes.
En salle le 24 mars 2017.

On connait les Power Rangers, on a vu les films ultras quétaines, mais cette version semble être le cousin dark et hormonal de votre jouet d'enfance préféré. La bande-annonce de Chronicle Power Rangers laisse place à l'imagination, on ne voit même pas les costumes, mais je reste optimiste. 


7. Ghost in the Shell
Réalisé par Rupert Sanders, avec Scarlett Johansson et Juliette Binoche.
En salle le 31 mars 2017.

Inspiré du manga du même nom, le film a été critiqué dès l'annonce du casting de Scarlett Johansson. Son personnage est une policière cyborg d'une ville fictive Japonaise qui a comme mission d'arrêter un pirate informatique. Visuellement, tout porte à croire que ce sera une expérience impressionnante. 


8. Guardians of the Galaxy Vol II
Réalisé par James Gunn, avec Chris Pratt, Zoe Saldana et la version raton laveur de Bradley Cooper.
En salle le 5 mai 2017.

J'ai juste envie d'écrire "AHHHHHHHHHH" pour exprimer à quel point j'ai hâte. C'est ce que je vais faire. AHHHHHHHHHHHH!


9. Life
Réalisé par Daniel Espinosa, avec Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds et Rebecca Ferguson.
En salle le 26 mai 2017.

Après Jessica Chastain, Kate Mara et Sebastian Stan dans The Martian, voici une autre team d'astronautes vraiment réalistes qui découvrent de la vie sur Mars. En espérant que ce ne soit pas Matt Damon encore. 


10. Valerian
Réalisé par Luc Besson, avec Cara Delevigne et Dane Dehaan. 
En salle le 21 juillet 2017.

Luc Besson est un scénariste et un réalisateur hors pair. De Léon, au Fifth Element en passant par Taken et Taxi, il est le cerveau créatif derrière plusieurs classiques. Inspiré par la série de romans graphiques du même nom, Valerian suit deux agents intergalactiques qui peuvent voyager dans le temps. C'est certain qu'on aura droit à un univers original et une histoire racontée de façon imaginative!

En 2017, on a aussi droit à un autre Terminator (le 6e), Transformer, un autre Alien, même Fantastic Four a droit à une suite, malgré les horribles critiques. L'attente va être longue avant Blade Runner 2049!